Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Tripoter ou camoufler : comment gérer au mieux un bouton ?

Tripoter ou camoufler : comment gérer au mieux un bouton ?

Quel est le moins grave : laisser vivre son spot d'acné sous une bonne couche de make-up ou s'acharner pour le faire dégager ? On répond à ce dilemme !

Camoufler ou s'acharner ? Réponse : ni l’un ni l’autre. Quand un bouton pointe, il faut résister à la tentation de le percer. Il est le signe d’une inflammation et le fait de le triturer ne ferait que le surinfecter. La bonne méthode : "se laver les mains, bien nettoyer son visage et utiliser un soin local équilibrant et antibactérien", conseille Ilana Fartouk, responsable R & D chez Payot. Ensuite, OK pour du make-up, à condition d’opter pour des formules non occlusives et non comédogènes, "à appliquer en couche très fine pour plus de discrétion", prévient Mathias Landier, skincare ambassadeur Kiehl’s. Deux alliés : Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment (Kiehl’s) et Stick Couvrant Pâte Grise (Payot).

LIRE LA SUITE
Jeanne Dréan adaptation Magali Bertin
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.