• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Surmonter l'été sans dégouliner

BAR-Horizontale

Le thermomètre vient de passer au-dessus de la barre des 30 degrés emportant avec lui les derniers grammes de dignité qu'il nous restait. Pour rester fraîche, nous vous avons déniché quelques astuces garanties 100% efficaces.

1. Si vous pensiez prendre une douche froide pour vous rafraîchir, vous pouvez oublier (du moins, on vous le déconseille) ! Par temps de fortes chaleurs, il est préférable au contraire de prendre des douches chaudes ou tièdes. La température élevée de l’eau permet de faire descendre la température corporelle. En plus, elle purifie la peau et nous débarrasse de toutes les impuretés responsables de la sensation de chaleur.

2. Dans la même veine : évitez de boire des boissons glacées. Les Chinois ont pour tradition de boire un thé bien chaud lorsque les températures augmentent. Cela apporte un grand coup de chaleur le temps de la dégustation du breuvage. Résultat, une fois le thé absorbé l'air semble tout de suite plus frais.

3. Il existe un "combo" magique pour éviter les mauvaises odeurs : mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau et appliquer le mélange sur la bille de son déodorant, avant utilisation. Cela maximiser les effets de l'anti-transpirant.

4. Côté garde-robe, ne vous posez pas trop de questions. Portez des chaussettes et des manches longues. Surprenant ? Oui, mais terriblement efficace pour préserver sa peau des UV… donc de la chaleur ! Optez pour des couleurs claires, cela évite l'effet four.

5. Surveiller son alimentation reste aussi une valeur sûre. La nourriture joue sur l’odeur que l’on dégage. Certains aliments sont donc à blacklister. Parmi eux, les plats épicés, le sel, l’alcool, les boissons gazeuses, l’ail et l’oignon.

6. En été, il n’y a pas de secret, il faut s’hydrater. Mais boire de l’eau c’est moins cool qu'un cocktail ou un soda. A la rédaction, on vous conseille de tester l’eau de coco. En plus d’être rafraichissante, cette boisson a des vertus stimulantes et détoxifiantes. Et pour un peu plus de fun, vous pouvez toujours y ajouter des fruits frais, pour en faire un cocktail ou des popsicles (glaces).

LIRE LA SUITE
Zoé Hayes
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.