Stop au mascara qui vire sur les paupières

Il n'est pas rare que le mascara s'aventure sur les paupières lors de l'application ou en journée, ruinant ainsi votre look pourtant si bien travaillé. Glamour.fr vous livre les astuces pour fixer votre mascara sur vos cils et uniquement vos cils.

mascara
© getty images -

Plusieurs techniques existent pour empêcher le mascara de s'imprimer sur vos paupières. D'abord au moment de l'application, le matin devant votre miroir. La première technique sera dite du "carton" ou du bouclier de protection. Etrange me direz-vous, mais très utile. On découpe un petit bout de carton ou de papier, assez fin et on le pose sur la paupière, un peu comme une protection. S'il ne reste pas en place, on peut le maintenir avec deux doigts. On applique alors notre mascara sur les cils, on laisse sécher 15 à 20 secondes, puis on retire ensuite le carton. Si vous avez dérapé, lui seul s'en souviendra.

Autre astuce : appliquer son mascara la tête penchée en arrière, de manière que l'arrière de votre tête touche le haut de votre dos, un peu comme si vous vous toisiez. Les cils seront plus éloignés de la paupière et il sera donc facile de ne pas laisser de bavures noires aux coins des yeux.

Autre détail qui a sont importance : laissez sècher votre mascara avant d'ouvrir trop grand vos yeux. Les pointes pourraient toucher les paupières et déposer de la pâte noire.

Pour éviter que votre mascara ne bave en journée, on pense à l'Eye Seal, très prochainement rebaptisé Aqua Seal, un produit de Make Up For Ever qui permet de rendre n'importe quel cosmétique waterproof. Une fois le mascara appliqué, on dispose alors quelques gouttes de ce produit sur la pointe des cils. Notre maquillage peut ainsi tenir toute la journée ou toute la soirée.