Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Quels sont les produits à avoir toujours dans son sac ?

Chaque semaine, notre experte beauté répond à vos questions. Cette semaine, on parle beauté à emporter...

Chère Elise,

Dans le monde des beauty addicts, on trouve de tout : celles qui emportent leur vanity complet avec elles, et celles qui se retrouvent en galère de baume à lèvres à la moindre sortie. Heureusement, il y a un juste milieu dans tout cela. Sans tomber dans l'excès ni le minimalisme, voici la liste des produits à avoir avec soit dans son sac à main (si possible dans une jolie pochette).

L'incontournable, c'est le gel hydro-alcoolique qui va vous permettre de vous laver les mains sans eau. Primordiale pour celles qui prennent les transports en commun ou juste celles qui veulent déjeuner ou dîner les mains propres sans avoir à aller aux toilettes. Je vous recommande ceux de la marque Merci Handy, cool et pratiques, disponibles aussi bien en capsule pour celles qui se baladent avec une pochette, qu'en flacon pour les fans de grosses besaces.


Autre indispensable : le baume à lèvres. Petite astuce, si vous ne voulez pas avoir à trimbaler un baume et un rouge à lèvres, prenez simplement un baume à lèvres coloré, qui va agir comme un baume et un rouge en même temps. Parmi ceux que je vous recommande : Baby Lips Electro de Gemey Maybelline, Chubby Stick Baby Tint de Clinique ou encore Kiss Me Balm de Sephora.

Pour la teinte, c'est comme vous voulez. Choisissez-la selon vos goûts et surtout vos envies. Si la couleur ne vous tente pas, prenez un produit plus costaud et multi-fonctions : un tube d'Homéoplasmine. C'est idéal pour redonner souplesse aux lèvres et à n'importe quelle zone de peau qui tiraille. L'hiver, elle est notamment bien utile pour soigner les nez des filles enrhumées, rougis par les frottements des mouchoirs.


Pour les retouches make-up en fin de journée, je vous conseille de ne surtout pas emmener votre palette de fards à paupières. Cette dernière est plutôt fragile, les fards peuvent se casser, se répandre dans votre sac... Et puis leur utilisation n'est pas des plus aisées en fin de journée (appliquer ses fards sur une paupière grasse, et non parfaitement propre, c'est moyen). Donc, on oublie les fards. Toutefois, on n'oublie pas la retouche make-up ! L'outil le plus pratique, c'est le crayon khôl, que l'on mettra soit dans l'œil, soit au ras de cil sur la paupière supérieure. On le choisit avec un embout mousse incorporé pour adoucir le trait. Je vous recommande le crayon Color Riche de L'Oréal Paris, Le Khôl de Clarins ou encore Dessin du Regard d'Yves Saint Laurent.

Je vous déconseille aussi d'utiliser un mascara en fin de journée. En effet, vous avez normalement déjà mis votre mascara le matin. Il reste donc des résidus sur vos cils. Il serait du moins bel effet de reposer par-dessus ces résidus une nouvelle couche fraîche. Paquets et effritement au rendez-vous ! Je vous conseille plutôt d'utiliser votre crayon khôl et de l'appliquer dans les cils. Ce sera bien plus efficace.

Autre indispensable : une poudre compacte. Au cours de la journée, même si vous avez le meilleur mascara et la meilleure poudre du monde, ces derniers vont s'estomper et votre zone T se mettre à briller. Une poudre compacte sera donc des plus utiles, surtout en prenant un boitier comprenant un miroir. Double emploi. Je vous recommande chaudement la De-Slick Mattifying Powder d'Urban Decay ou encore Teint Poudre Invisible d'Estée Lauder.

Dernières choses qui peuvent bien vous servir : un vernis à ongles transparent. Soit pour booster la brillance de votre vernis, soit pour bloquer l'effilement d'un collant. Et enfin, je vous recommande aussi d'ajouter à votre trousse un élastique noir, au cas où vous aurez besoin d'attacher vos cheveux. Cela sert toujours.

Voilà ce qui est vraiment indispensable. On peut ensuite ajouter d'autres accessoires selon nos besoins : lingettes de déodorant , shampooing sec, papiers matifiants, crayon multi usages rouge à lèvres et blush 2 en 1, un brumisateur d'eau pour l'été...

Ce qu'il est interdit (ou presque) de transporter dans son sac : une palette complète de fards à paupières, un fond de teint (à ne mettre que sur peau propre, donc pas en retouche en journée. Au pire on prend un anticerne et on fonctionne par zones d'urgence), votre flacon de parfum (prenez des versions de voyage ou des vapo de sac), les outils compliqués comme un recourbe-cils, vos pinceaux de maquillage, du vernis à ongles de couleurs (à appliquer bien tranquillement chez soi), idem pour le dissolvant.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.