Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Quelle est la meilleure façon d'appliquer son fond de teint ?

Chaque semaine, notre experte beauté répond à l'une de vos questions cosméto. Cette semaine, on parle fond de teint.

Chère Nelly,

Je comprends que vous soyez perdue. Chaque année, les pros du maquillage prône un nouveau mode d'application du fond de teint, démontant en flèche celui qu'ils prisaient l'an passé. Alors qui croire, que faire ? Et surtout que ne pas faire ?

Pour faire simple, cette année la mode est à l'application du fond de teint avec l'éponge ampoule, également appelée éponge goutte ou Beauty Blender pour les pros, trouvable chez Yves Rocher, Kiko et de plus en plus de marques. On commence pas tapoter son fond de teint avec la face ronde bombée. On dépose et étale le fond de teint sur les zones les plus étendues du visage : front, joues... Puis, on retourne son éponge et avec la pointe on maquille les zones les plus inaccessibles : creux du nez, cernes...

Autant vous dire que cette méthode supplante l'éponge classique, toute plate ou très épaisse, qui est du coup beaucoup moins bien profilée et moins pratique à utiliser.

Seule contrainte : ne pas oublier de laver l'éponge à l'eau et au savon après chaque utilisation, ou une utilisation sur deux, pour éviter la prolifération des bactéries. Côté résultat, on peut jouer sur l'intensité et la couvrance plutôt facilement. Cette méthode ne fait pas de trace, donc elle est plutôt pas mal.

Moins tendance, mais véritable valeur sûre : l'application aux doigts. Quoi de plus agréable et intuitif que de se laisser guider, peau contre peau pour doser à la perfection le fond de teint ? On peut tapoter certaines zones, utiliser l'auriculaire pour les recoins les plus inaccessibles du visage. Le seul défaut de ce mode d'application, c'est qu'il ne faut pas oublier de se laver les mains juste après au risque de mettre du beige sur tous vos meubles, poignées de porte et compagnie. On peut aussi avoir la main un peu lourde avec cette méthode. On peut presser un mouchoir en papier contre la peau pour s'assurer qu'il n'y a pas trop de produit. Mais attention : on ne frotte pas, sinon le geste enlèverait tout.

Dernière technique : le pinceau. Alors là, il y a débat. Certaines adorent, en disant que le résultat est super naturel, le geste agréable et que leur vie est meilleure depuis qu'elles utilisent un pinceau, et puis il y a les autres, qui trouvent que le pinceau laisse des trainées sur la peau. Je vous rassure, je suis d'accord avec les deux équipes. Il faut juste apporter une nuance : les pinceaux à fond de teint plats laissent des traces et ne sont pas optimaux pour une application naturelle et légère. Les pinceaux ronds à poils synthétiques sont formidables et assurent un résultat impeccable. Voire insoupçonnable.

Si vous ne savez pas quelle technique choisir, testez les trois sur quelques semaines. Vous verrez celle qui vous convient le mieux. C'est avant tout une question de goût.

Et pour être complète, voici notre sélection de fonds de teint cool pour la rentrée.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.