• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quelle différence entre une BB Cream et une CC Cream ?

Chère Christine,

BB = Blemish Base et CC = Colour Control. Donc Base anti-rougeur contre crème controleur de couleur. En clair : la BB Cream est une base de teint qui unifie (et assure aussi un effet soin avec de l'hydratation et de la protection). La CC Cream est l'amélioration de la BB. Elle est plus couvrante et plus nourrissante dans une texture plus légère.

La BB Cream est née en Allemagne, mais c'est pourtant en Asie qu'elle a vraiment connu le succès. La CC Cream, est née en Corée, après l'arrivée des BB Creams. CC est un peu la petite soeur de la BB.

Voilà pour l'historique et l'explication théorique. Cela ce complique quand on sait que les BB Creams ne sont plus du tout telles qu'elles ont été lors de leur création. La version asiatique des BB, c'est une base pour le teint, qui forme une toile vierge et parfaite sur la peau. Elle la prépare à recevoir le maquillage, le tout en assurant de l'hydratation et de la protection avec un SPF 20 (minimum). Et surtout : elle ne se porte pas seule. La BB Cream occidentale est plus proche de la crème teintée améliorée. Et l'énorme différence avec une BB Cream asiatique est qu'elle se porte seule, sans fond de teint par-dessus. Or, c'est exactement la promesse des CC Cream.

Finalement, entre BB et CC, les différences sont plutôt minimes, vue l'évolution récente des BB Creams. Au final, on testera évidemment les CC Creams lorsqu'elles débouleront en parfumerie, mais on risque d'être déçues: la révolution tant promise n'étant pas au rendez-vous.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.