• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Pourquoi mes sourcils ne repoussent-ils plus ?

Alerte : pourquoi mes sourcils ne repoussent plus ?

Panique à bord, cela fait des mois que vos sourcils ne repoussent plus ! Heureusement, Joss Devilleneuve, fondatrice de l’Atelier du sourcil, nous en donne les raisons et nous livre ses conseils pour rattraper les dégâts.

Les raisons

Une épilation trop fréquente et abusive
Souvent, à force de s’être acharnée sur ses sourcils étant plus jeune, le bulbe s’atrophie et vos sourcils sont moins résistants. Du coup, une épilation trop fréquente peut entraîner une sévère perte du sourcil. "Le mieux, c’est de s’épiler à un rythme régulier pour ne pas agresser le poil. Une fois par mois par exemple, c’est largement suffisant" explique Joss.  En clair, rien ne sert de s’aventurer dans une épilation trop fréquente. Vous pourriez le regretter plus tard.

Une maladie ou un traitement médicamenteux
Suite à une maladie comme la pelade ou à un traitement médicamenteux très fort comme une chimiothérapie, la perte de poils peut devenir courante. Heureusement, il y a des solutions pour retrouver des sourcils dignes de vos envies.

L’âge
Enfin, l’âge est la dernière cause d’une perte de sourcils. Avec le temps, le système pileux s’appauvrit et l’aspect clairsemé du sourcil se développe. C’est comme ça, on n’a pas le choix.

Les solutions 

Le maquillage
Pour camoufler l’aspect épars de ses sourcils, le make-up est une solution économique et très pratique. "Le mieux, c’est d’utiliser un crayon à sourcils une teinte plus claire que votre couleur de cheveux pour combler les trous. Puis, pour une tenue longue durée, appliquez un fixateur teinté ou transparent, c’est top !" conseille la fondatrice de l’Atelier du Sourcil.

Le volumabrow
Qu’est-ce que c’est ? A l’aide d’un gel pigmenté, on effectue un léger remplissage des zones clairsemées tout en respectant la forme du sourcil souhaitée. Le résultat dure 3 semaines. A faire 1 à 2 fois par mois. Coût de cette prestation ultra naturelle : 60 euros.

La pigmentation 
Cette technique vient combler de façon naturelle les zones éparses de vos sourcils. "A l’Atelier du Sourcil, nous utilisons la méthode point par point, c'est à dire, non électrique, c’est plus précis et cela permet de donner un effet naturel et fondu à vos sourcils. Il faut savoir que cette méthode ne casse pas le poil" précise Joss. Cette prestation coute entre 160 et 200 euros, tout dépend du travail à effectuer.

Pour plus d'informations rendez-vous sur atelierdusourcil.com

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.