Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Mariage : 6 conseils pour une peau canon le jour J

On dit "oui" à une peau zéro défaut pour son mariage

Pour être la plus belle lorsque l'élu(e) de votre coeur vous passera la bague au doigt, l'idéal est d'arborer une peau nickel, zéro défaut. Plus facile à dire qu'à faire. Heureusement, nous sommes allés glaner quelques bons conseils auprès de vrais pros pour vous y aider.

Pour se faire une peau impeccable, impossible de s'y prendre au dernier moment. L'idéal est d'avoir une routine adaptée quelques semaines en avance pour bénéficier des résultats le jour J. Voici comment procéder, sortez vos agendas.

1 mois avant on mise sur la purification
Valérie Léger, Formatrice Spa & Retail chez Clarins, conseille de faire un diagnostic de peau chez un professionnel environ un mois avant la cérémonie. Le but ? "Créer une routine appropriée à son épiderme. En fonction des conclusions, on optera pour des soins purifiants et détoxifiants tant pour le visage que le corps."
C’est le moment de faire ressortir tous les petits boutons, après ce sera trop tard, ils n'auront pas le temps de sécher d'ici le jour J. Pour cela, selon les budgets, optez pour des soins nettoyant en institut ou faites-les tranquillement chez vous.
Enfin, pour un sourire de star, exfoliez vos lèvres régulièrement et n’hésitez pas à appliquer un baume avant le couché pour bien les hydrater. Le baiser final doit être un plaisir pour monsieur ou madame.

1 semaine avant le grand jour on s’attaque aux peaux mortes
Pour dire au revoir à sa peau de croco on mise sur un bon gommage à grains naturels sur le visage et le corps. Mais pourquoi une semaine avant ? Patrick Lorentz, formateur Estée Lauder explique que "si les grains sont trop exfoliants, la peau sera agressée et de petites rougeurs peuvent apparaître". Pareil pour "l’épilation des sourcils qui irrite la peau si elle est faite à la cire. Résultat : de petits boutons peuvent se former. En une semaine ils auront le temps de disparaître afin de laisser les sourcils propres et nets".


2 à 3 jours avant de dire "oui", on garde les bonnes habitudes
Plus question de faire un gommage trop abrasif. On peut s’orienter comme le conseille Valérie Léger, vers un nettoyant gommant qui permettra de dégommer les dernières cellules mortes qui ont tendance à s’accumuler et empêchent la lumière de se refléter sur le visage. Vous vous trouvez trop pâle ? Vous pouvez opter pour une brume auto-bronzante légère ou l’addition concentré éclat de Clarins à mélanger avec votre crème de jour. En cas d’exposition au soleil, n’oubliez pas la crème solaire SPF 30 minimum. Un coup de soleil pourrait mettre à mal la beauté de votre teint. Et il est très difficile de maquiller une peau brûlée.


La veille, c’est soirée cocooning
C’est la dernière ligne droite ! On s’occupe de soit tout en douceur. "La peau reflète l’état général, comme on est sous tension elle est plus fragile et plus réactive. On se tourne alors vers un masque repulpant qui active la micro circulation du sang et apporte de l’hydratation" confie Valérie Léger. Et pour un coup de fouet supplémentaire mettez votre masque au frigo quelques heures avant. "Vous aurez des effets encore plus spectaculaires car le froid défatigue instantanément la peau" explique Patrick Lorentz. Une peau bien nourrie réfléchit bien la lumière. 

Le jour J
On se la joue cool, on inspire, on expire. Même si, ce n’est pas super agréable, douchez-vous à l’eau froide ce matin-là. Oxygénation garantie pour votre corps, votre visage et vos cheveux qui rayonneront de beauté. Côté soin, "on opte pour une crème hydratante légère" recommande Patrick Lorentz. Ce n’est pas le moment de tester des nouveaux produits, on s’attache à nos must, ceux qui conviennent à notre peau. Mais, si à cause du stress vous n’avez pas dormi de la nuit et que vos poches sous les yeux sont similaires à celles de Madonna en lendemain de soirée, v pour des patchs défatiguants comme ceux d'Estee Lauder.  Ces petites compresses en tissu viendront booster votre regard en à peine 15 minutes.  En prime ? Pas besoin de les rincer, vous aurez juste à faire pénétrer l’excédent de produit.


Dernière étape avant le make-up, d’après Patrick Lorentz : Le primer. "Choisissez le matifiant si vous avez la peau mixte à grasse, les peaux sèches quant à elles pourront se permettre un primer aux micros paillettes pour refléter la lumière." Teint parfait jusqu’au bout de la nuit garanti !

Dernières astuces ?
Patrick Lorentz vous conseille de glisser dans une petite pochette (que vous confierez à votre fidèle témoin) des coton-tiges imbibés de démaquillant. Le mascara qui coule ? Le rouge à lèvre qui bave ? Vous aurez de quoi rectifier ça en toute discrétion. De son côté, Valérie Léger recommande les petites feuilles matifiantes. Si vous avez la chance de voir briller le soleil ce jour-là, vous risquez d’avoir chaud. Grâce à ce petit tips, ni vu ni connu vous absorberez le sébum disgracieux et retrouverez un teint parfaitement frais. 



LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.