• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Peut-on porter toutes les couleurs de fards à paupières?

Chaque semaine, notre experte beauté répond à l'un de vos questionnements. Aujourd'hui, le fard à paupières et ses mystères...

Chère Tiphaine,

Globalement, il est possible pour tout le monde de porter toutes les couleurs de fards à paupières. Tout dépend de la manière dont on les porte. Par exemple, malgré des yeux bleus, on peut porter un fard à paupières bleu, à condition que le bleu ne soit pas pile poil le même que celui de l'iris et qu'on l'accompagne d'une autre couleur, si possible un trait d'eye-liner noir. Ce n'est pas forcément le fard à paupières qui mettra le plus en valeur le regard, mais cela ne l'éteindra pas et le résultat sera assurément joli.

Autre challenge : les fards à paupières flashy, de type jaune pétant, orange ou rouge. Peut-on vraiment les porter sans avoir l'air sortie d'un combat de paintball ? Oui. Mais cela requiert une certaine technique que les plus aguerries maitrisent généralement à la perfection. Pour porter du rouge (c'est finalement une couleur simple parmi les couleurs difficiles à porter), ou du orange, on n'oublie pas de mettre du khôl noir dans l'œil et en ras de cil pour éviter l'effet "regard de lapin". On creusera aussi la paupière avec un fard taupe. Pour le jaune, on le portera surtout en coin interne, avec un eye-liner bleu roi pour casser le côté acide du jaune. Mais surtout, le jaune impose le port d'une base blanche pour que la teinte soit bien jaune et pas jaunasse.

Mais finalement, on s'aperçoit que toutes les couleurs sont portables à condition d'être maquilleuse pro, ou semi-pro. Or, ce n'est pas le cas de la majorité d'entre nous. Pour éviter le faux pas, je vais vous dévoiler les 5 couleurs de fards à paupières qui vont à tout le monde. Alias celles qui iront aussi bien aux yeux bleus que marron et verts et aux peaux blanches qu'aux peaux ébènes.

Le plus claire : le champagne irisé. On la porte seule en halo, ou en coin interne avec une couleur plus foncée en coin externe.

Le plus nature : le brun chocolat. A porter en charbonneux ou simplement en creux de paupières, sur une peau nue.

Le plus "hot" : le cuivre. Chaud comme le rouge et le orange, mais beaucoup plus simple à porter car proche de la couleur naturelle de la peau, le cuivre se porte très simplement en halo, tout simplement posé sur la paupière en estompant les bords.

Le plus classique : le noir mat. On le porte en charbonneux ou comme un eye-liner, cela va à tout le monde et s'adapte même à tous les styles.

Le plus universel : le kaki. On ne sait ni comment ni pourquoi, mais le kaki va a tout le monde. Voilà. C'est dit.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.