Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Peut-on porter son vernis à ongles sur tout le bout des doigts ?

Chaque semaine, notre spécialiste beauté répond à un de vos grands questionnements cosmétiques. Cette semaine, on se penche sur une obscure tendance...

Voilà une tendance que l'on n'avait pas vu venir ! Le principe ? Appliquer du noir ou toute autre couleur foncée, pas uniquement sur les ongles, mais sur tout le bout des doigts. Un peu comme si on les avait trempés dans un flacon de cambouis. Lorsque la chanteuse Lorde a arboré lors des Grammy Awards cette fantaisie, on pensait à un acte isolé. C'était jusqu'à ce que l'on assiste avec stupéfaction au défilé Thom Browne (image ci-dessous), où les tops présentaient également le bout des doigts anthracites.

La question se pose alors de savoir si l'on peut décemment conclure qu'il s'agit d'une nouvelle tendance, un peu barrée certes, mais tendance quand même. Et surtout si on peut (ou doit ?) dès lors l'adopter.

Notre position sera ferme sur ce point : il est hors de question que notre vernis à ongles commence à s'évader au-delà de nos cuticules. Toutefois, on acceptera de voir cette tendance sur vos doigts dans certaines conditions :

- vous êtes artiste, vous vous produisez sur scène et souhaitez arborer une touche tendance pour vous démarquer.

- vous avez vraiment bricolé le moteur de votre Fiat 500 et le noir présent sur le bout de vos doigts est dû à votre habileté avec les joints de culasse.

- vous allez à une soirée dont le thème s'apparente de près ou de loin au gothique.

- vous avez jardiné, votre bêche s'est malheureusement brisée et vous avez dû creuser la terre avec vos doigts.

- vous avez fait de la peinture aux doigts avec Gaston, 4 ans, lors d'un baby-sitting. Il a chouré le savon pour vous faire une blague et vous devez attendre de rentrer chez vous pour vous nettoyer.

- vous n'avez pas lu cet article.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.