Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Peut-on passer du brun au blond sans risque ?

Chère Rachel,

La tentation du blond est grande, mais lorsque l'on est brune, ce changement est un véritable parcours du combattant. Avant toute chose, sachez qu'on ne change pas radicalement de couleur en une fois. Au contraire. Il vous faudra passer progressivement d'une crinière chaude de intense à une couleur froide et lumineuse.

Cela signifie plusieurs choses : quelques rendez-vous chez le coiffeur (on vous déconseille totalement de tenter la chose chez vous... surtout pour la partie décoloration) et évidemment : une période où votre couleur sera moyenne, voire franchement pas terrible (soyons honnêtes).

Alors est-ce à proprement parlé "risqué". Non. Pas vraiment. Mais le chemin est long et semé d'embûches. Vos cheveux risquent de devenir très fragiles et d'avoir un grand besoin de soins (huiles, masques, soins pour cheveux colorés...).

Mais si vous pouvez vous habituer aux soucis cosmétiques, les retournements d'ordre vestimentaires seront beaucoup plus importants. Les brunes ne peuvent pas porter les mêmes couleurs que les blondes. Idem pour le maquillage. Le vernis à ongles pas de souci par contre. Mais vous risquez vraiment de devoir revoir votre garde-robe et votre vanity. Dur.

La solution : allez-y petit à petit avec un balayage ou un ombré hair pour commencer. Si vous passez cette étape avec succès et sans trop de heurts, allez-y pour le blond. Et n'oubliez jamais : plus vous prendrez soin de votre couleur avec des masques, sérum et huiles, plus elle sera belle et moins vous aurez de mal à l'assumer.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.