Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Mon vernis fait des bulles, je fais quoi ?

Chaque semaine, notre experte beauté répond à l'une de vos grandes interrogations cosmétiques.

Chère Alison,

La présence de bulles sur vos ongles peut avoir plusieurs origines. Le plus courante : vous avez appliqué votre vernis sur des ongles pas tout à fait secs et l'humidité tente de s'échapper comme elle peut. Donc bulles. Si vous lavez vos mains juste avant de mettre du vernis, même en séchant bien vos ongles, il y a des chances pour que cela arrive. Idem si vous appliquez une crème pour les mains juste avant de poser votre base de vernis à ongles. Notre conseil : attendez bien 10 à 15 minutes entre l'utilisation de tout produit ou d'eau sur vos ongles et l'application de votre base.

Les bulles peuvent également apparaître quand vous n'avez pas suffisamment laissé sécher votre base ou que vous avez posé cette dernière en couches trop épaisses. Même principe, cela emprisonne de l'air qui tente de sortir une fois que votre vernis commence à sécher.

Autre origine possible : un vernis trop secoué. Un vernis à ongles, ce n'est pas un Orangina ! Cela ne se secoue pas pour faire monter la pulpe. Si votre vernis a besoin d'un bon mélange car il est bi-phasé, faites-le avec douceur. L'idée est d'éviter de faire entrer de l'air dans le produit. Air qui ressortira sous forme de bulles une fois la laque posée.

Enfin dernière possibilité : votre vernis est vieux et la formule a un peu bougé. Là, il n'y a pas grand chose à faire à part en racheter un.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.