Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Mes ongles se dédoublent, pourquoi moi ?

Chère Farida,

Pour comprendre pourquoi vos ongles se dédoublent, il faut d'abord comprendre l'ongle en tant qu'entité propre. Tout comme les feuilles de papier toilette, de papier absorbant et de mouchoir en papier, l'ongle n'est pas un bloc fort et solide. Il est composé de plusieurs couches de kératine, liées les unes autres qui forment un ensemble. Mais cette union est fragile et lorsque l'ongle est tordu suite à un choc, les couches se désolidarisent et c'est le dédoublement. (Des ongles. Pas de la personnalité.)

Si la plupart des gens pensent que leurs ongles se dédoublent parce que c'est derniers sont trop "fiables" ils se trompent lourdement. La première cause, c'est la façon dont vous coupez vos ongles. Et oui !

Et voici pourquoi. Vos ongles sont naturellement bombés. Si vous les coupez avec des ciseaux ou un coupe ongles, ils s'aplatissent au passage de la lame. Lors de ce mouvement, les couches de kératine ont tendance à se désolidariser et c'est la dédoublure ongulaire (ces deux derniers mots n'existent pas, mais je souhaite les faire entrer dans le dictionnaire).

La solution, Farida, est de limer ses ongles au lieu de les couper. Si cela n'a servi à rien (et c'est possible) on vous conseille quelques soins anti-dédoublement, qui sont partiellement efficaces. Et si le problème persiste, peut-être faut-il regarder de plus près vos habitudes. Avez-vous tendance à porter vos ongles à la bouche et à les mâchouiller (donc aplatissage, donc désolidarisation) ? Utilisez-vous vos ongles pour ouvrir des emballages plats ou droit ? (donc aplatissage, donc désolidarisation) ? Si avec ces trois solutions, vos ongles se dédoublent encore, on ne comprend plus rien.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.