• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Manucure : le top coat, ça sert vraiment à quelque chose ?

Chaque semaine, notre experte beauté répond à l'un de vos questionnements. Et si on parlait vernis ?

Chère Solène,

Evidemment, le top coat sert à quelque chose sinon il n'existerait pas et ne serait pas utilisé par un si grand nombre de personnes. Je lis clair en votre question. Ce que vous voulez savoir, en réalité, c'est si vous pouvez faire votre manucure en zappant le top coat. C'est bien cela ? Oui. Nous nous comprenons.

Techniquement, revenons-en aux bases de la manucure. On débute par une base (que les pros peuvent aussi appeler base coat, mais c'est légèrement pompeux), pour éviter que la couleur du vernis à ongles ne vienne tâcher l'ongle, le décolorer ou le faire jaunir. Ensuite on pose deux couches de vernis, principalement pour obtenir un résultat uniforme et surtout pour que la couleur soit la même sur votre ongle que dans le flacon. Vous risquez d'avoir une teinte un peu fade avec une seule couche. On applique ensuite traditionnellement son top coat pour fixer, lisser et donner de la brillance au vernis. Les puristes termineront pas une goutte d'huile sèche-vernis sur chaque ongle, mais cette étape est bien sûr optionnelle.

Alors clairement, non il ne vous arrivera rien de mal si vous zappez le top coat. C'est un choix, un art de vivre même. Mais clairement vous passez à côté de quelque chose. Car le top coat, en plus de faire briller, protège le vernis à ongles et empêche qu'il ne s'écaille trop vite. Il fait aussi en sorte que la couleur soit toujours aussi vive, 2 à 3 jours après son application.

Pire, je vous conseille d'ajouter du top coat sur vos ongles deux jours après votre manucure. Cela va redonner du peps à la couleur et ajouter un coup de lustre immédiatement. Vous pourrez donc frimer avec une manucure parfaite pendant plusieurs jours.

Après, si vous aimez vous baladez avec une manucure bof, c'est votre décision. Mais la vie est plus belle avec un top coat. Votre manucure l'est en tout cas.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.