• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L'interview beauté d'Olivia Palermo

L

Socialite et blogueuse mode connue à travers le monde, Olivia prête son image à la deuxième fragrance de la collection "Les Cascades de Rochas" : Songe d’Iris. Nous l'avons rencontré pour une interview confession sur les secrets de sa beauté fatale.

Quelle est votre routine beauté du matin ?
D'habitude, j'aime que mes secrets restent privés. Mais je vais quand même vous donner quelques bases ! Pour moi, les cheveux sont très importants. Je les lave tous les matins. Pour ma peau, j'utilise les produits Dr Dennis Gross, notamment le nettoyant visage. Il y a aussi de très bons hydratants dans cette marque.
Mais pour moi, le plus important c'est le teint. Et le conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas hésiter de changer de couleur de fond de teint au cours de l'année. La couleur de votre peau change selon la saison, alors il ne faut pas hésiter à également changer de fond de teint.

###Twitter###

Vous avez seulement deux minutes pour vous maquiller, comment vous débrouillez-vous ?
Oh non ! Cela ne marche pas comme ça. Il n'y a pas de deux minutes ou pas. Je suis prête, quand je suis prête ! (rires) Sérieusement, pour me préparer cela me prend 20 minutes maximum. Mais au moins, après ces 20 minutes, je suis jolie !

Le truc que vous ne devriez pas faire, mais que vous faites quand même ?
Je suis vraiment toutes les règles, surtout en beauté. Je suis une bonne élève. Mais si je devais choisir quelque chose... J'aime bien être hâlée, avoir un peu de couleurs. Et je sais que le soleil ce n'est vraiment pas bon pour la peau. Mais attention : je ne me surexpose pas non plus. Disons que dans ma routine très stricte, c'est peut-être la seule chose que je m'accorde.

Si vous deviez vous donner un prix d'excellence dans le domaine de la beauté, lequel serait-ce ?
C'est très dur ! J'essaie juste d'être "décente" ! (Rires)

Quelle est votre obsession beauté ?
Pour moi, c'est le maquillage en général qui est très important. J'en porte tous les jours. Pour moi, c'est comme s'habiller. Je vois cela comme un accessoire, la touche finale de la silhouette. En général je mets l'accent sur mes yeux. Je ne suis pas vraiment le genre de fille qui aime le gloss. Pour les lèvres je porte plus volontiers un joli rouge à lèvres mat avec un contour bien dessiné. L'important c'est d'équilibrer l'ensemble. Si les lèvres sont marquées, je maquille plus légèrement mes yeux.

Le truc que vous devriez pas faire, mais que vous faites quand même ?
Je suis vraiment toutes les règles, surtout en beauté. Je suis une bonne élève. Mais si je devais choisir quelque chose... J'aime bien être hâlée, avoir un peu de couleurs. Et je sais que le soleil ce n'est vraiment pas bon pour la peau. Mais attention : je ne me surexpose pas non plus. Disons que dans ma routine très stricte, c'est peut-être la seule chose que je m'accorde.

A la rédaction, on aimerait vraiment avoir vos cheveux. Quelle est votre recette miracle ?
Oh merci ! Pour moi, les cheveux sont très importants et c'est primordial qu'ils soient en bonne santé. Ils subissent beaucoup de stress et d'agressions parce que je suis constamment en shooting. Je coupe mes cheveux au minimum tous les mois. Juste les pointes pour les entretenir. J'utilise régulièrement le "Restauring Shampoo" de Julien Farel qui rétablit le ph des cheveux. Pour l'après-shampooing, j'aime bien ceux de la marque L'Oréal Paris. Et une fois par an, j'essaie de laisser un peu de répit à mes cheveux et d'éviter le sèche-cheveux. Je les laisse au naturel pour qu'ils respirent !

Votre pire expérience beauté ?
Je n'ai jamais été du genre à trop me maquiller. J'avais ma mère pour modèle et elle était vraiment parfaite. Je n'ai fait que copier. Pour moi l'important, c'est d'être "fraîche" et c'est ce que je fais !

###Twitter###
La pire coupe que vous ayez eu ?
Lorsque j'avais 14-15 ans, je me suis fait une coupe que je voulais depuis très longtemps avec les pointes très droite. Sans dégradé sur les pointes. Pour une fille avec des cheveux asiatiques, c'est quelque chose de magnifique. Je crois qu'à l'époque, je n'avais pas réalisé que je n'étais pas japonaise... Et ça ne m'allait vraiment pas. Heureusement, ce ne sont que des cheveux. Cela repousse et j'ai vite oublié ce mauvais passage.

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour un parfum ?
J'aime les parfums frais et modernes. J'aime les fleurs, alors il faut qu'il y ait un peu de tout cela. Dans le parfum les cascades de Rochas, il y a tout cela. Pour moi, un parfum ne doit pas nécessairement faire appel à des souvenirs ou qu'il y ait toute une histoire autour des effluves, c'est surtout une histoire de goût. Vous l'aimez, vous l'adoptez. Je pense aussi que l'on peut changer de parfum selon les saisons. Pour le printemps, j'aime la fraîcheur !

Quel est le meilleur conseil que l'on vous ait donné ?
C'est ma tante qui me l'a donné quand j'étais très jeune. Elle m'a dit : "lorsque tu te rends à un événement, fais le maximum avec tes cheveux. Monte ta coiffure d'un cran, car c'est ce qui te mettra le plus en valeur". Le secret, ce sont les cheveux !

Comment avez-vous appris à prendre soin de vous ?
Je ne sais pas trop... Je pense que cela vient surtout de ma mère. Elle a toujours été parfaitement maquillée, parfaitement coiffée. Je la voyais toujours comme ça lorsque j'étais enfant, donc c'est devenu normal pour moi. Et j'ai donc voulu faire pareil !

Si je vous enferme pendant une nuit chez Sephora, que faites-vous ?
Je ne suis pas si accro que cela aux produits de beauté. J'ai mes produits et je n'en change pas facilement. Mais je crois que je penserais avant tout à mes amies et j'essaierai de leur prendre surtout des accessoires, comme des pinceaux... et un bon sèche cheveux. C'est un indispensable ! Et aussi un fer à lisser et des faux cils.

Combien de temps par jour passez-vous devant votre miroir ?
Je n'en ai absolument aucune idée ! Je me regarde dans un miroir évidemment le matin pour me préparer. Mais après dans la journée, ce n'est pas l'une de mes priorités. Quand il y a un miroir, je me regarde machinalement, mais s'il n'y en a pas ce n'est pas un problème.

###Twitter###
Qu'est-ce qui vous rend belle ?
Je pense que pour une femme, ce qui nous rend belle c'est une magnifique paire de chaussures. Cela marche pour toutes les femmes. C'est un vrai révélateur !

Qui est votre icône beauté ?
J'aime beaucoup les héroïnes des films classiques. J'aime beaucoup Rosalind Russel, Audrey Hepburn et Grace Kelly. Mes références actuellement viennent principalement des défilés. Je m'inspire beaucoup de ce qu'il se fait sur les shows à chaque saison. J'aime aussi beaucoup Monica Bellucci, je la trouve sublime dans la publicité Dior. Je l'ai trouvé sensationnelle. Je m'inspire aussi beaucoup des filles que je vois dans la rue, celles qui sont sublimes sans effort.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.