• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L'interview Beauté de Simone du Simone Blog

L

Depuis plus d'un an, Simone avec le "Simone blog", nous régale de ses découvertes beauté pleines de style et d'élégance. Avec sa chevelure brillante et son regard fatal, elle nous a donné envie d'en savoir plus sur ce qui la rendait belle.

As-tu une obsession beauté ?
Je fais particulièrement attention à mes mains. Je peux très bien sortir de chez moi avec peu ou pas de maquillage, mais plus difficilement sans une manucure soignée. Outre l’importance que j’accorde aux mains dans le langage, un joli vernis à ongles bien posé apporte une dose de couleurs dont je peux profiter en permanence.

Combien de temps par jour passes-tu devant ton miroir ?
D’après mes calculs, 32 minutes et 14 secondes en moyenne.

Quelle est ta routine beauté du matin ?
Je commence par boire un grand verre d’eau. Je nettoie mon visage avec une solution micellaire, que je rince en vaporisant de l’eau thermale. Je passe aux soins avec le sérum apaisant et rééquilibrant de Lierac Prescription, puis la crème super revitalisante absolue Bio-Performance de Shiseido dont j’adore la texture et le parfum. Je termine par l’application de mon incontournable crème fluide contour des yeux de Dr.Hauschka. En résumé, grâce à un démaquillage minutieux avant le coucher, je me contente le matin d’un nettoyage rapide du visage et de soins adaptés à ma peau sensible à tendance sèche.

###Twitter###

Quel est le meilleur conseil beauté que l’on t'ait donné ?
Ma grand-mère sicilienne avait pour habitude de me conseiller un masque au jaune d’œuf afin apporter de la brillance et de la souplesse aux cheveux. J’ai depuis complété sa recette en y ajoutant de l’avocat, de l’huile d’olive et une pointe de miel.

Qu'est-ce qui te fait choisir un parfum plutôt qu'un autre ?
J’ai un faible pour les parfums très féminins et élégants mais surtout pas trop sucrés. J’aime qu’on puisse clairement identifier une dominante florale, avec une préférence pour la rose, le jasmin et la fleur d’oranger.

Le truc qu’il ne faudrait pas faire mais que tu fais quand même ?
Dormir peu.


Tu as 2 minutes pour te maquiller, que fais-tu ?
Je pose sur la zone T un peu de fond de teint SheerGlow de Nars pour sa facilité d’application. J’estompe au doigt une Illusion d’Ombre de Chanel sur mes paupières. Un peu de mascara et de blush. J’emporte dans mon sac un baume à lèvres et une poudre compacte. Let’s go!

Et plus jeune quel style de maquillage aimais-tu?
Dès le collège, j’étais attirée par les charbonneux intenses de Brigitte Bardot et Claudia Cardinale, par le trait de liner malicieux de Romy Schneider. Au quotidien, j’optais le plus souvent pour un look très léger, sans produit teint, ni rouge à lèvres. Une simple touche de fard rose et de mascara sur mes yeux pour mettre en valeur le regard et un peu de gloss pour le fun.

###Twitter###

Quelle est la pire coupe de cheveux que tu as eu ?
Vers l’âge de cinq ans, une coiffeuse amie de ma mère a trouvé cool de me fixer à la laque une longue mèche sur le sommet du crâne. Je suis également  passée à l’adolescence par une période d’innovation capillaire. Elle consistait à ébouriffer une demi-queue de cheval ramenée vers l’avant pour obtenir une choucroute du meilleur effet.

Qu’est ce qui te rend belle ?
La mer, le Sud et Joe Dassin.

Si tu devais te décerner un Award de la beauté, lequel serait-ce ?
J’ai eu le bonheur et le privilège d’être élue Miss Sourcil PACA trois années consécutives.

Retrouvez tous les conseils beauté, maquillage et coiffure de Simone sur le Simone Blog.
 

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.