• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Les plus belles manucures du web

Paillettes

Sur le web, les beauty addicts redoublent d’idées pour maquiller leurs ongles. Parmi la profusion de looks, Glamour.com a sélectionné les plus belles manucures, celles que l’on peut porter sans craindre de frôler le mauvais goût.

Le vernis pailleté

Lassée du vernis uni ? On prend exemple sur Nihrida, une bloggeuse slovène qui a adopté le vernis pailleté. Son côté "boule à facettes" accroche la lumière (et donc le regard) sans prendre trop de risques.
Chez Kleancolor, le vernis choisis par Nihrida, les paillettes hexagonales sont de taille assez conséquente, mais on trouve également des vernis le rendu est plus subtil. On peut d’ailleurs nuancer cet effet en appliquant une ou deux couches, selon le niveau de « pailletage » que l’on souhaite obtenir. Et si, malgré les multiples couleurs existantes on ne trouve pas vernis à son ongle, on peut toujours acheter une base incolore pailletée pour customiser son vernis uni préféré.

Le vernis semi-permanent

C’est l'une des grandes tendances vernis de l’année. Le vernis semi-permanent est un gel acrylique coloré, posé au pinceau directement sur la surface et qui durcit sous les rayons d’une lampe UV. Plus solide qu’un simple vernis, on peut espérer garder une manucure parfaite pendant 15 jours.
On jette un œil sur la vidéo d’Hélène de Mon blog de fille qui, après avoir testé la technique, nous explique les grandes étapes de la pose et nous livre ses impressions sur le rendu final.

Le vernis marbré

Le tie and dye vous rappelle vaguement quelque chose ? Cet effet de mode datant des années 70 consiste à reproduire sur des vêtements des motifs psychédéliques grâce à différentes teintures. Aujourd’hui, la tendance, c’est de le faire sur ses ongles. Une technique que Tartofraises nous apprend à faire pas à pas dans l’une de ses vidéos de nail art. C’est un peu plus long à réaliser qu’une simple pose de vernis, mais l’effet est vraiment original.

Le vernis en dégradé

Faire un dégradé de couleurs sur ses ongles à l’aide d’une éponge, ça peut paraître compliqué, mais en suivant les conseils d’Alexouna123, n’importe quelle novice du vernis à ongles peut y parvenir. Comme elle, on peut s’amuser à reproduire le motif « boule de neige » ou mixer des couleurs plus vives ou plus sobres, selon les saisons et/ou les occasions.

La rainbow manucure

On pensait qu’utiliser un vernis différent sur chaque doigt ou, se faire une rainbow manucure, en bon beauty langage, passé l’adolescence, ce n’était pas franchement indiqué. Et pourtant, Beauté Blog nous  prouve que quand elle est faite avec des couleurs « pepsy » et d’égale intensité, cette manucure peut nous faire passer pour une fille branchée et totalement décomplexée. On suit tout de même les conseils de Magali jusqu’au bout, et on garde cette manucure pour nos vacances en bord de mer.

Le vernis stické

A l’occasion d’une cérémonie de mariage, Chris du blog 30 ans en beauté, joint l’utile à l’agréable et nous explique comment réaliser une manucure customisée d’un sticker, pour briller en société, sans trop faire tape à l’œil. Subtil et raffiné, l’effet est glamour à souhait.

La french manucure bicolore

Bien plus glam qu’une « simple » french manucure, la french bicolore consiste à mettre deux couleurs complémentaires en vis-à-vis sur les ongles, en privilégiant la couleur la plus claire sur le bout, comme nous l’explique JungleJulia, du blog I’m Addicted to… .
A tester sans hésiter quand on a déjà une petite maîtrise de la pose de vernis. Heureusement, on trouve désormais de bons accessoires pour nous aider dans la démarche, comme des autocollants pour french manucure qui permettent de séparer les deux zones à colorer.

La french manucure revisitée

Autant se le dire, la french manucure au blanc si éclatant qu’on en perdrait presque la vue, c’est dépassé. Alors comme Un Petit Bonheur, on joue la carte du décalé et on opte pour une manucure « girly » qui met en avant notre côté" fifille" jusqu’au bout des ongles.

Les ongles "esprit couture"

Amely, de Les Ongles d’Amely met à profit l’expression « être habillée jusqu’au bout des doigts » en parant ses ongles laqués de vernis taupe clair d’un motif dentelle. Au passage, elle nous prouve que l’on peut arborer des motifs sur ses ongles sans frôler le beauty faux pas. A bon entendeur...

Les minx nails

En vraie Beauty Paresseuse, Virginie n’a pas résisté à la tendance des Minx nails, des autocollants ultra sophistiqués, que l’on chauffe sous une lampe avant de les poser sur les ongles. Une manucure digne de Lady Gaga qu’on peut espérer garder pendant au moins 10 jours et que la bloggeuse nous fait découvrir. Ne reste plus qu'à choisir parmi des centaines de modèles unis ou imprimés celui qui nous plaira le plus. Pour une touche plus chic, on garde une base unie sur neuf ongles et on se lâche point de vue motif sur le dixième.

Le vernis mat

D’accord, le plus souvent, ce qu’on recherche dans une belle manucure, c’est la brillance. Sauf qu’avec le vernis mat, point d’éclat à l’horizon, mais un look rétro à la clef. On fait confiance à Sophy Robson, manucure professionnelle, qui nous affirme que le vernis mat sera l’une des tendances phares de l’hiver 2011. Mais pas question de renouveller tout notre stock de vernis pour autant. Le secret, c’est d’investir dans un top coat spécial, qui donne une texture mate à n’importe quelle teinte.

 

Retrouvez aussi la vidéo dans La Minute Beauté de Magali B. pour réussir une pose de vernis parfaite.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.