• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les 10 commandements d’une peau nickel

Les 10 commandements d’une peau nickel

Pour arborer une peau impeccable, sans imperfection, rougeur ni signe de l’âge, il y a quelques règles simples, mais dont il ne faut pas déroger, à suivre. Les voici.

1. Une protection solaire, été comme hiver, tu porteras
Qu’il fasse soleil ou non, il est recommandé d’appliquer systématiquement un filtre solaire sur son visage. Pas besoin de dégainer la crème SPF 50+. Une crème de jour avec un SPF 20 ou 25 suffit largement. N’oubliez pas d’en réappliquer en fin de journée, le filtre solaire n’est malheureusement pas éternel. Le but n’est pas d’éviter les coups de soleil, mais plutôt le vieillissement de la peau. De nombreuses études ont montré que les personnes qui protègent leur peau du soleil avaient des signes de l’âge moins creusés, moins visibles et surtout plus tard que celles qui s’exposent beaucoup et sans protection.

###TWITTER###2. Avant le sport, tu te démaquilleras
Désolée, mais vous ne pourrez pas vous servir de votre BB Cream pour séduire le beau gosse de la salle de sport. Il va falloir y aller au naturel. Pourquoi ? Car faire du sport maquillée, c’est offrir à votre peau un savoureux mélange d’impuretés et de bactéries. Le maquillage empêche l’élimination de la transpiration et des toxines provoquée par le sport. Tout ceci s’additionne et crée le nid parfait pour former des boutons. Mieux vaut se démaquiller avant le sport. On vous autorise à garder un peu de mascara, nous ne sommes pas des monstres.

3. Des produits à base de Rétinol tu utiliseras
Et plus généralement à base de rétinoïdes topiques. Ces actifs sont réputés pour leur action anti-âge sur la peau. Ils relancent le renouvellement cellulaire et stimule la production de collagène. Bref, si vous voulez un soin anti-âge efficace, misez sur le Rétinol.

4. Huit heures par nuit tu dormiras
De nombreuses études ont montré que le manque de sommeil affectait énormément la peau. Cernes, traits tirés, mauvaise mine… Même si certains sont plus ou moins de gros dormeur, la durée d’une bonne nuit de sommeil doit forcément se situer autour de 8 heures. Profitez-en pour mettre une bonne crème de nuit et votre visage sera immédiatement plus frais. Mais surtout, une bonne nuit de sommeil c’est assurer de longues heures de repos pour les muscles de votre visage. Résultat, les rides d’expression apparaitront moins vite.

5. De l’eau tu boiras
La peau est le dernier organe du corps à recevoir ce que nous consommons, eau comme nourriture. Il faut donc consommer des quantités suffisantes pour que les vitamines, nutriments et l’eau l’atteignent. Pour cela, c’est 1 litre à 1 litre et demi en hiver par jour et jusqu’à 2 litres et demi en été. C’est le secret d’une peau bien hydratée.

6. Les boutons et points noirs tu ne tritureras point
On ne le répétera jamais assez : il ne faut pas tripoter ses boutons. L’explication est simple. Plus on y touche, plus ou prend le risque de se faire des marques ou des cicatrices qui seront très difficiles à faire partir. Alors dès qu’un bouton arrive, laissez-le tranquille. Appliquez un produit et c’est tout.

7. Avant de dormir ton maquillage tu retireras
Se coucher avec son maquillage c’est provoquer les ennuis. Cela élargit et bouche les pores, favorise les rides, empêche la pénétration de soin, stimule l’arrivée du sébum… Bref, tout ce que l’on souhaite éviter. Si vous avez la flemme de vous démaquiller avant d’aller dormir, faites comme les Coréennes qui se démaquillent dès qu’elles rentrent chez elles et appliquent des crèmes de soin "d’intérieur".

8. Des produits adaptés à ta peau tu utiliseras
Rien de pire pour la peau qu’utiliser une crème trop riche ou trop agressive. Cela provoque des réactions cutanées dont on a parfois du mal à identifier la cause. Si vous ne savez pas comment les choisir, demandez-donc conseil à une esthéticienne ou à votre dermatologue.

9. Ta peau en douceur et régulièrement tu exfolieras
La bonne fréquence pour s’assurer une peu douce et nette, c’est un gommage par semaine. Plus, c’est trop. Moins ce n’est pas assez. Exfolier régulièrement c’est aussi s’assurer une meilleure efficacité des crèmes et produits que l’on applique consciencieusement. Ce serait bête de faire tous ces efforts pour rien.

10. Tu ne fumeras point
Après le soleil, le tabagisme est l’une des pires choses à faire pour sa peau. Il accélère le vieillissement, donne mauvaise mine… Bref, ne fumez pas.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.