Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

La serviette de bain : pour ou contre ce nouvel accessoire de mode ?

La serviette de bain : pour ou contre ce nouvel accessoire de mode ?

Après Rita Ora sur le tapis rouge des MTV EMA, c’est maintenant au tour de Rihanna, en couverture de Vogue Paris, de porter la serviette de bain comme un turban. Alors, nouvel accessoire tendance ou simple lubie de stars ?

Le 12 novembre 2017, Rita Ora fait parler d’elle en ouvrant la cérémonie des EMA simplement vêtue d’un peignoir blanc et d’une serviette sur la tête. On aurait pu croire à un coup de folie, mais il semblerait que la serviette soit en passe de devenir un accessoire de mode à part entière. La preuve avec l’une des couvertures du Vogue Paris de Noël dont Rihanna est la vedette. Sur l’une d’entre elles, on voit donc la pop star avec une serviette de bain sur la tête signée Pucci. Tons orangés et lignes graphiques, on en oublierait presque que c’est une simple serviette.

Pourquoi on l’adopte

Porter une serviette sur la tête pour donner du peps un look ? Pourquoi pas. Si en plus, vous choisissez une serviette pile dans les tons du moment comme Rihanna, vous avez tout bon ! On aime les couleurs automnales qui s’accordent parfaitement avec son look. Si comme Rita Ora, vous optez pour un total look blanc, la bonne astuce est de l’habiller avec des bijoux voyants. Vous pouvez alors vous autoriser toutes les excentricités, surtout les paillettes qui apporteront beaucoup de cachet à votre tenue. Bien évidemment, la serviette en mode turban est aussi une astuce spéciale bad hair day. En effet, elle est très pratique pour cacher les cheveux gras et les mèches indomptables.

Ce qui nous freine 

En revanche, le total look peignoir nous laisse un peu sceptiques. Forcément, si vous vous appelez Rita Ora, que vous êtes adepte des tenues complètement barrées et qu’en plus vous êtes canon, le pari est réussi. Mais de manière générale, on évite les looks trop décontractés et on joue avec les couleurs et les formes. Dernière petite recommandation, si vous êtes petite ou que vous ne portez pas de talons hauts, évitez les serviettes trop longues qui alourdiront votre silhouette.

Notre verdict final

On vous l’accorde, ce n’est pas vraiment (voire pas du tout) un accessoire que l’on peut porter au bureau. Mais sur les tapis rouges, pour une soirée, ou en couverture des magazines, c’est plutôt un bon choix. Qu’elle soit blanche ou colorée, elle s’accorde avec tous les looks. Légèreté ou originalité, à vous de choisir !

From the sofa, to the car, to the @mtvema red carpet ❣

Une publication partagée par Rita Ora (@ritaora) le

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.