• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Gueule de bois : comment retrouver une bonne tête ?

Gueule de bois : comment retrouver une bonne tête ?

Vous avez remarqué ? Après avoir abusé de l’alcool, vous ne ressemblez plus à grand-chose. On vous explique pourquoi et surtout, comment y remédier.

Vous êtes déshydratée

L’alcool diminue le taux d’ADH dans le corps, l’hormone antidiurétique. Résultat, votre corps et donc votre peau sont déshydratés.

Pire, votre peau est déshydratée, mais continue à produire du sébum. La balance ne se fait plus et vous avez l’impression d’avoir la peau anormalement grasse. Le pire, serait d’utiliser un produit asséchant, matifiant ou légèrement agressif contre la peau grasse.

La solution ? Boire de l’eau, pendant votre soirée mais aussi le lendemain.

Vous manquez de vitamine A

L’alcool a le pouvoir de faire fuir la vitamine A. Celle-là même qui est indispensable pour renouveler les cellules  et les remplacer. C’est pour cela que vous n’avez plus bonne mine et plus d’éclat.

###TWITTER###La solution ? Faites-vous en brunch de lendemain de fête riche en vitamine A. Privilégiez les carottes, les pruneaux, le fromage de chèvre à pâte molle, le brie, le thon rouge, le foie de veau, les œufs, la mangue, le melon, le kaki, la papaye, le céleri, le poivron vert, la tomate ou encore le potimarron et les épinards. De quoi faire un repas bien varié ! Même si vous avez envie de nourriture grasse, essayez de vous modérer. Un peu.

Vous êtes bouffie et vous sentez gonflée

Sans eau ni vitamine, le corps commence à faire de la rétention d’eau et vous gonflez légèrement. Pire, si vous avez bu des cocktails riches en sucre, vous maximisez ce phénomène et vous retrouvez avec les traits gonflés.

La solution ? Buvez des boissons pauvres en sucre (c’est moins bon, certes, mais c’est moins mauvais pour votre santé). Sinon… laissez le temps faire son œuvre. Il n’y a pas d’autres solutions.

Vous êtes rougeaude

Vous avez l’impression que votre visage est plus rouge que d’habitude ? Rien d’étonnant : l’alcool augmente le flux sanguin ce qui rougit votre visage. Et si cela devient une habitude, vous pouvez observer des effets irréversibles et arborer un visage rouge même sans avoir bu la veille.

La solution ? Ne buvez pas ou alors avec modération.

Vous êtes totalement épuisée

###TWITTER###Et ce n’est pas étonnant ! L’alcool réduit le nombre de REM, mouvements rapides de l’œil, qui aident à se reposer pendant notre sommeil. Résultat au réveil, vous vous sentez épuisée, même si vous avez fait une très grasse matinée. Cernes, yeux gonflés, peau terne… il n’y a rien à faire, après avoir bu, vous aurez tous ces symptômes.

La solution ? Investissez dans un bon fond de teint et bon un correcteur.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.