• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Faut-il se raser le visage quand on est une femme ?

Faut-il se raser le visage quand on est une femme ?

Depuis qu'une blogueuse fitness s'est affichée en train de raser son visage, un débat vieux comme Hollywood revient sur le tapis : faut-il raser son visage, quand on est une femme ? Réponse ? Oui, mais pas comme un homme. On vous détaille tout.

Il y a trois semaines, Tina-Marie Beznec, blogueuse fitness a publié sur Facebook des photos d'elle en train de se raser. Depuis, la mode du rasage du visage pour les femmes est en train de faire son come-back à travers des vidéos et des clichés circulant sur les réseaux sociaux. Car pour certaines, ce serait la clé pour avoir une peau jeune et lumineuse...

Alors, faut-il se raser le visage ou non ? Telle est la question. Mettons le cas de Tina à part. La jeune femme souffre d'un dérèglement hormonal qui lui a fait pousser des poils au visage plus épais que la norme. Elle a donc choisi de les raser car socialement, elle ne les assumait pas (on la comprend). La question ne se pose pas vraiment, c'est plus un choix qu'un traitement esthétique.

Là où l'on se demande si c'est vraiment utile, c'est lorsque nos poils du visage sont "normaux" et que l'on a juste un duvet clair et fin. Il est de notoriété publique que Marylin Monroe et Elizabeth Taylor se rasaient afin d'avoir une peu plus lumineuse et plus éclatante. Mais en réalité, cette légende d'Hollywood a légèrement été déformée.

Non, Marylin ne se rasait pas. Et d'ailleurs, on vous déconseille très fortement de vous raser avec un rasoir classique (qu'il soit féminin ou masculin d'ailleurs). Toutefois, vous pouvez aller vous faire faire en institut ou chez un médecin esthétique un "microblading". Il s'agit d'une technique qui va venir racler les peaux mortes à la surface de la peau, avec un ustensile proche d'un rasoir. Conséquence de cette pratique : elle élimine aussi quelques poils. Pas tous, mais beaucoup.

Il ne s'agit donc pas de rasage à proprement parler, mais d'un genre de peeling qui zigouille aussi les poils. Et c'est ce que faisait et continuent de faire, un bon paquet de stars à Hollywood. A faire toutes les 12 semaines pour avoir une peau radieuse.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.