Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Faut-il hydrater ses poils pubiens, comme Emma Watson ?

Faut-il hydrater ses poils pubiens, comme Emma Watson ?

La star a confié apporter un soin très particulier à sa toison pubienne. Mais en vrai, est-ce vraiment utile, ou une façon pour elle de se faire remarquer ? On a enquêté.

Lors d'une interview accordée au site Into The Gloss, Emma Watson a confié utiliser régulièrement un produit étrange "Fur Oil". "J'utilise cela partout, de la pointe de mes cheveux à mes sourcils en passant par mes poils pubiens, a déclaré l'actrice. C'est un super produit qui fait tout". Merci pour cette recommandation Emma. Mais cela pose une question cruciale : faut-il hydrater et nourrir ses poils pubiens ?

Pour Odile Bagot, gynécologue, blogueuse et auteure du Dico des Nanas, "tout dépend déjà de vos choix en matière d'épilation". Il est vrai que si l'on opte pour une toison réduite, cela n'a pas grand intérêt. "Les poils pubiens sont comme tous les autres poils et les cheveux. Si vous souhaitez les rendre souples et doux comme vous le feriez avec votre crinière, il n'y a pas de contre-indication particulière".

Seule contrainte pour le Dr Bagot : ne surtout pas utiliser de produits de soin sur les muqueuses. "Vous pouvez entretenir les poils situés sur le mont de venus (ceux qui sont sur la peau donc). Pour ceux plus proches de la muqueuse, mieux vaut ne rien faire". Le risque ? Si vous souffrez de sécheresse ou que cette zone est sensible chez vous, cela peut empirer les choses. Sur la vulve, on vous conseille de vous contenter d'utiliser des savons gynécologiques, qui ont un PH adaptés.

Pour le reste, vous pouvez, si vous le souhaitez, hydrater et nourrir la peau et les poils de votre zone pubienne. Cela assouplira les poils et pourra également éviter les poils incarnés et guérir plus rapidement les petites irritations. Ce n'est donc pas une obligation (fort heureusement). Disons que c'est à votre guise !

Retrouvez les conseils d'Odile Bagot sur son blog : mamgyneco.com.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.