• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Faut-il changer sa routine beauté l'été ?

Chaque semaine, notre experte beauté lève le voile sur un secret bien gardé par le monde des cosmétiques. Cette fois-ci, on vous parle routine estivale.

Chère Elise,

Un changement de routine est indispensable l'été, que l'on parte en vacances ou non (mais encore plus si vous partez en vacances, bien évidemment).

Tout d'abord, l'été implique une exposition au soleil accrue, qu'elle soit voulue ou non. Même en ville, les rayons UVA et UVB se font plus intenses et même si vous pensez ne pas être exposée, vous l'êtes forcément de par la réverbération des rayons sur les immeubles, le mobilier urbain, etc.

Chaque matin, il est donc recommandé d'appliquer un soin ou un produit pour le teint contenant un filtre solaire. Si vous ne souhaitez pas changer de crème de jour, parce que la vôtre vous plaît et vous convient, plusieurs choix s'offrent à vous : appliquer une BB Cream ou DD Cream SPF 30 minimum, soit prendre des sérums à filtre solaire à poser avant votre crème habituelle. Côté filtre seul, je vous conseille Dream Screen de Benefit avec son SPF 45, Ecran-Ville Défense Anti-taches SPF 45 de Clinique ou encore la gamme UV Essentiel de Chanel qui propose 3 SPF : 20, 30 ou 50. Côté BB Cream, la plus adaptée à la saison reste la Sun BB Cream de Lancôme. Elle bénéficie d'un SPF 50 (le plus fort) et procure une couleur délicieusement hâlée à la peau. Un peu comme si vous aviez mis votre poudre de soleil en même temps que votre BB Cream. On aime aussi beaucoup la DD Cream de Nuxe, disponible en trois teintes dotées d'un SPF 30.

Pour le reste de votre routine, il faut absolument éviter de vous relâcher. On peut être tentée de zapper le démaquillage et le nettoyage car la période est plus détendue, ce serait fatale à la rentrée, surtout si vous partez en vacances et que vous vous exposez au soleil.

Voici ce qu'il se passe dans votre peau lorsque vous prenez le soleil. Afin de se protéger, la peau s'épaissit légèrement lorsqu'on s'expose. C'est totalement imperceptible à l'œil nu, rassurez-vous. Si vous zappez le nettoyage de peau et le démaquillage, des bactéries vont se loger dans la peau qui s'épaissit et les emprisonne. Sur le moment, rien de spécial ne va se passer. Mais à la rentrée, une fois le soleil parti, la peau va reprendre son épaisseur normal et libérer toutes les bactéries restées sur place durant l'été. Et là, vous allez accuser un nombre de boutons impressionnants. C'est pour cela que beaucoup d'entre nous bourgeonnent à la rentrée. Si vous gardez une routine régulière en nettoyant au gel lavant et en la démaquillant matin et soir, il n'y aura pas de souci. Cela pourrait être l'occasion de tester la nouvelle brosse nettoyante purifiante de Clinique accompagnée d'un kit de découverte du Basic 3 temps pour se faire la totale.

Concernant le maquillage, vous allez sûrement vous diriger vers des formules waterproof. Cela impliquera donc un changement de démaquillant. Prenez-le plutôt bi-phasé, il vous évitera de frotter les textures les plus tenaces et de vous abîmer la peau. Je vous conseille le démaquillant yeux biphasé de Givenchy ou le démaquillant yeux express de Bourjois.

Voilà donc globalement les changements à effectuer. Pour le reste, gardez votre crème de jour (ou alors optez pour une version gel, plus légère) et tout ira bien.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.