Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Faut-il changer de crème de jour au printemps ?

Chère Amélia,

Le changement de saison implique bien évidemment un changement dans votre peau et surtout dans le type d'agression qu'elle va subir. En hiver, on lutte contre le froid, les tiraillements et la sécheresse. Au printemps et en été, on lutte contre la pollution, les rayons du soleil. La peau est généralement plus grasse, elle a tendance à briller... Bref, l'arrivée du printemps chamboule tout. Alors oui, il faut adapter sa routine de soin, mais pas forcément tout changer.

Par exemple, certaines choses ne changent pas au niveau de votre peau. Si vous avez une crème qui s'occupe de vos imperfections, de vos premières rides ou tout autre problème spécifique, gardez-la et ne la bazardez pas sous prétexte que le printemps est là. On va plutôt jouer sur les autres produits qui composent votre routine de soin.

Au lieu d'un lait démaquillant, misez plutôt, avec la belle saison, pour une eau micellaire ou une eau démaquillante, plus fraîche et plus légère sur la peau. Côté sérum, misez sur une base avec une protection solaire ou avec une action anti-brillance. Gardez ensuite votre crème classique, celle que vous aimez et qui traite vos petits soucis de peau qui traversent les saisons (les bougres !). Pour le maquillage, c'est pareil : préférez des fonds de teint fluides et légers à la place de textures plus onctueuses. Et enfin, pour votre masque hebdo, misez sur des produits détox qui vous aider à lutter contre la pollution ou vont réparer les signes de l'âge qui pourraient apparaître à cause des rayons du soleil.

Grâce à ce procédé, on garde une base forte (votre crème de jour) dans votre routine et on ne chamboule pas sa peau. Et pour la chouchouter au maximum, on effectue les changements de produit au fur et à mesure et non tout d'un coup. La première semaine, on change de démaquillant, la deuxième on passe au sérum et ainsi de suite.

Donc pour répondre rapidement à votre question, chère Amélia, on ne change pas forcément de crème de jour au printemps, mais plutôt de routine et surtout, on l'adapte aux changements que l'on observe sur sa peau.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.