• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment utiliser une huile pour cheveux ?

Chaque semaine, notre experte beauté répond à l'un de vos questionnements cosmétiques. Cette semaine, on parle cheveux et huile.

Chère Emilie,

Trop occupée à vanter les mérites des huiles pour les cheveux, on en a oublié l'essentiel : vous expliquer comment les appliquer.

Car oui, il y a une technique et surtout des choses à faire et d'autres à éviter. Tout d'abord, pensez à bien choisir votre huile pour les cheveux. Globalement, les cheveux épais, bouclés ou crépus peuvent se permettre toutes sortes d'huiles capillaires. Les cheveux fins, au contraire, n'ont pas grand choix et doivent privilégier les huiles "cheveux fins" (on en trouve chez L'Oréal Paris ou chez Phyto). Si vous prenez une huile classique, vous risquez d'obtenir un fini poisseux sur votre crinière. Une fois le produit choisi, vous avez la possibilité de l'utiliser de plusieurs façons.

La première, et sûrement la plus efficace, est de se faire un masque d'huile en la répartissant sur toute la chevelure, mais en laissant un centimètre pour ne pas engorger les racines. Les puristes le porteront toute la nuit, celles qui préfèrent sauver leur literie se contenteront de le laisser poser une heure avant le shampooing. Car oui, cette pose implique un shampooing dans la foulée. On ne laisse pas un bain d'huile sur sa chevelure pour aller au boulot. C'est tout bonnement crado.

Deuxième utilisation : on fait son shampooing normalement, on passe son après-shampooing, on rince, on essore et on applique une à deux noisettes d'huile (selon votre chevelure. Plus elle est épaisse, plus ou peut en mettre). Attention, là aussi, on évite à tout prix les racines et on se concentre sur les pointes, afin de ne pas se retrouver avec le crâne gras. Car si c'est le cas, personne ne croira que c'est une huile qui vous fait luire le cuir chevelu. On accusera forcément votre sécrétion excessive de sébum. Eh oui ! Après avoir posé l'huile, on ne la rince pas. On sèche simplement ses cheveux au sèche-cheveux et on profite d'une journée avec les cheveux doux et brillants.

Troisième et dernière utilisation : appliquer l'huile comme une crème de jour. Le principe est simple : déposez quelques gouttes d'huile dans le creux de vos mains, chauffez le produit en frottant et appliquez-le sur les pointes. Et uniquement les pointes ! Sinon, cela risque de coller vos cheveux entre eux et de donner un aspect gras et poisseux à votre crinière de sirène. Je vous recommande de faire ce geste plutôt le soir, pour que vos cheveux aient le temps d'absorber le produit. Toutefois, en cas de chevelure très sèche ou très épaisse, ne suivez pas ce conseil. Vous pouvez en mettre tout le temps sans problème.

Si vous souhaitez maintenant vous mettre à l'huile, vous trouverez nos recommandations ici ou .

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.