• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Comment trouver le rouge à lèvres parfait ?

Comment trouver le rouge à lèvres parfait ?

Corail, rouge vif, rosé ou encore violet, trouver le rouge à lèvres idéal en fonction de ses caractéristiques physiques n’est pas une mince affaire. Pour vous aider, Tom Sapin, Make-up Artist chez M.A.C, vous livre ses conseils.

Selon sa couleur de cheveux 

Si vous êtes blonde, optez pour des rouges à lèvres aux tons froids, un beige ou un rose pâle se marient très bien avec cette carnation. Par ailleurs, il est préférable de privilégier des matières mates ou brillantes. Bien sûr, on évite le gloss qui n'est pas très tendance. "Pour les plus audacieuses, il est possible de contraster avec sa couleur de cheveux en optant pour des couleurs plus intenses comme un bordeaux foncé ou un violine, c’est très tendance et ultra glamour" ajoute Tom Sapin.

Si vous êtes rousse, on mise tout sur des couleurs chaudes, comme un rouge brique, un corail, un bois de roses. Les couleurs pastel sont à proscrire. Elles ne s’accordent pas du tout avec leur carnation de peau, souvent très claire. La touche en + : un rose fuchsia très intense pour un look plus osé mais très sexy.  

Si vous êtes brune, il y a très peu d’interdits. On s’éclate avec des couleurs vives et on évite les teintes pastel qui ternissent le teint. On peut toujours jouer la carte de la sécurité avec un rouge à lèvres corail, coquelicot ou encore un bois de roses. Sinon on ose tout !

Selon la couleur de ses yeux 

Pour les yeux, on se base sur les couleurs complémentaires. Par exemple, si l’on a les yeux bleus, on peut se permettre de porter un rouge à lèvres orangé type corail. Si l’on a les yeux verts, on joue sur le contraste avec un rouge à lèvres rouge très intense. Pour les yeux marron, les tons chauds comme du violine ou du cassis s’accordent aussi bien que les rouges à lèvres aux teintes froides, comme le beige ou même le fuchsia.

Selon sa carnation de peau 

Pour celles qui ont la peau claire, on privilégie des rouges à lèvres aux couleurs chaudes pour constater avec la carnation de peau blanche. Celles qui ont la peau mate doivent absolument éviter les teintes acidulées qui ne ressortiront pas sur leur peau. Cependant, toutes les autres couleurs sont possibles.

 

Selon son type de lèvres 

Si l’on a des lèvres fines, on opte pour des rouges à lèvres satinés ou brillants. "Ils renvoient de la lumière et donnent l’illusion d’une bouche plus volumineuse" explique Tom Sapin. Pour celles qui ne peuvent pas se passer de la tendance des rouges à lèvres mates, optez plutôt pour des semi-mates aux couleurs éclatantes, ils sont tout aussi couvrant et légèrement satinés, en plus, ces teintes agrandissent la bouche. L’astuce de Tom : pour faire ressortir des lèvres fines on peut utiliser un illuminateur qu’on applique sur le contour des lèvres.

Pour celles qui ont des lèvres charnues,  on privilégie les textures mates et on se fait plaisir avec des couleurs de rouges à lèvres variées. Foncées ou claires, tout est possible. L’astuce de Tom : on choisit un crayon à lèvres un ton plus foncé que son rouge à lèvres, ça donne l’illusion d’une lèvre assombri et légèrement plus fine.

Si l’on a des imperfections 

Si l’on a des rougeurs on évite les couleurs vives qui font ressortir les imperfections. Le mieux,  c’est de camoufler ses rougeurs avec une CC Cream avant d’appliquer son rouge à lèvres.

 

Vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples en matière de couleurs. Mais il ne faut pas oublier que le rouge à lèvres est avant tout un accessoire qui habille le visage et qui se porte comme un bijou. Bref, faites-vous plaisir !
 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.