Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Comment se maquiller quand on a les yeux bleus ?

Chère Anaïs,

En maquillage, il y a des règles, mais je fais partie de ceux qui vous recommanderont de ne surtout pas les suivre. Le maquillage, c'est avant tout le plaisir. Et dès que vous vous mettez des barrières, le plaisir devient corvée. Vous avez envie d'un charbonneux bleu turquoise alors que vous avez les yeux bleus et que ceci semble plutôt déconseillé ? Et alors ? Faites-vous votre charbonneux bleu turquoise. Cela ne vous fera pas exploser la tête. Le maquillage n'est pas quelque chose de grave. Si vous vous loupez, un coup de démaquillant et tout est oublié. Du moment que vous gardez la main légère: tout passe.

Comme je sais que cette réponse ne vous satisfera en rien, je vais tout de même vous énumérer quelques conseils concernant les choix de vos fards à paupières. Même si, encore une fois, je vous demande de ne pas les écouter, tout en restant dans les limites du bon goût.

De manière générale, on prend peu de risques en adoptant un maquillage noir ou gris. Ce sont des tons qui vont à tout le monde, hors cas très exceptionnels. Le vert kaki est également une valeur sûre qui met presque tous les yeux en valeur.
Pour les yeux bleus, on recommande des tons chauds (orange, brun...) pour faire ressortir la couleur. Mais très honnêtement, un beau bleu roi sur des yeux bleus clair, c'est sublime.
Pour les yeux verts, il est d'usage de se maquiller avec des roses, violet... pour également faire ressortir la couleur des yeux. Idem, un joli vert d'eau avec un trait d'eye-liner noir sera simplement magnifique.
Pour les yeux marron, c'est tout le reste, avec une prédilection pour les couleurs froides : bleu, vert... Idem, un beau dégradé beige/brun vous habillera la paupière avec style et naturel.

Voyez comme ces règles vous limitent et vous obligent à craquer pour 3 couleurs, alors que la palette des fards disponibles sur le marché est d'une variété inouïe. Ce serait dommage de se contraindre à ce point. C'est votre visage, vous êtes libres. Prenez le pouvoir !
 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.