• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment se maquiller pour un mariage ?

Chaque semaine, notre experte beauté répond à l'une de vos questions cosmétiques. Cette semaine, on parle mariage...

Chère Lola,

Vaste question que celle du maquillage lorsqu'on assiste à un mariage. Il y a beaucoup de paramètres à maîtriser, mais je vais vous tenter de vous donner les grandes lignes pour que vous soyez (presque) aussi belle que la mariée. Car je vous rappelle que si vous ne voulez pas vous la mettre à dos, il faut être légèrement moins sublime qu'elle. Premier conseil, donc : oubliez les maquillages de compét'. Les choses trop compliquées, trop sophistiquées, trop colorées, trop graphiques... Il faut éviter qu'on vous remarque vous (ou plutôt votre maquillage) à la place de la mariée. Donc on la joue soft et on évite de s'essayer au fluo ou aux traits d'eye-liner façon calligraphie.

On évite aussi d'assortir son maquillage à sa robe. Entendez que si vous avez une robe rose, on ne se fait pas un maquillage rose, pas de make-up jaune pour une robe jaune... Généralement, quand on utilise la même couleur partout, le résultat n'est pas très élégant. Seule votre grande tante Monique continue d'agir ainsi. On peut opter toutefois pour des couleurs qui vont ensemble, mais on proscrit le total look.

Pour être sûre de ne pas se tromper, je vous recommande des couleurs neutres qui iront avec tout et surtout qui sont faciles à appliquer : beige, brun, taupe... L'idéal ? Les palettes Naked d'Urban Decay ou la palette Natural Eyes de Too Faced. On retrouve toutes les couleurs neutres dans un camaïeu où tout le monde trouvera son bonheur. Même tante Monique.

Concernant la bouche, je vous conseille d'éviter les textures grasses. On peut miser sur des encres à lèvres et des textures mates qui ne virent pas. Un mariage signifie un nombre de bises incalculable. Ce serait dommage de déposer votre signature sur les joues et cols de tous les convives. Au mieux, restez lèvres nues, avec un simple baume légèrement coloré. De plus, ces textures plus tenaces résisteront mieux à la journée et au dîner. Une seule retouche suffira.

Mais le plus important dans un maquillage de mariage (que l'on soit la mariée, témoin ou invitée), c'est la tenue. Et plus précisément la longue tenue. On mise donc sur des bases de maquillage (chaque marque en possède, mais on a un faible pour celle de Make Up For Ever et Smashbox, des bases d'ombre à paupières (Primer Potion d'Urban Decay, Base d'ombre à paupières de Dior) et même des petits produits magique comme l'Aqua Seal de Make Up For Ever qui rend waterproof tous les maquillages qu'il touche. Une petite baguette magique qui vous évitera d'avoir des yeux de panda dans les moments les plus émouvants.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.