Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Comment se coiffer, deux jours après son shampooing ?

Chère Géraldine,

Tout d'abord, merci pour cette question très intéressante. Il est vrai que nos coiffures sont souvent conditionnées par le taux de sébum contenu dans notre crinière. Juste après le shampooing, on laisse notre chevelure au vent. Formidable, c'est la liberté. Le lendemain, ça passe encore, mais on sent les racines un peu plus "raides". Et enfin deux jours plus tard, soit veille de lavage (car on vous recommande de vous laver les cheveux tous les 3 jours, soit environ 2 fois par semaine car il ne faut pas agresser trop souvent le cuir chevelu) c'est plus complexe.

Les racines commencent à être enfermées dans le sébum et les coiffures sont moins évidentes. On camoufle plus qu'on ne coiffe. Et normalement, c'est là qu'on dégaine une queue de cheval. Le sommet de la non-créativité. Mais nous devons mettre un terme à cette mauvaise habitude !

Les mauvaises idées :

- changer sa raie de côté. Si vous avez une raie à gauche, les cheveux à droite sont plus étouffés, donc ont plus de sébum que de l'autre côté. Et inversement. Changer sa raie de côté dévoilerait ce léger désagrément.

- ne rien faire. Non, la nature n'est pas toujours bien faite. Une chevelure aux racines grâce doit être un minimum coiffée pour ne pas faire cra-cra.

- mettre un large bandeau pour tout cacher. Cela parait cool et ultra pratique. Sauf que cela enferme encore plus les cheveux.

Notre conseil :

Première étape : quelques pschitts de shampooing sec au niveau des racines. Massez le cuir chevelu et brossez. Cela va redonner du volume à vos cheveux et absorber l'excès de sébum. Si vous voulez au contraire miser sur une coiffure plaquée, jouez-le franchement et mettez un gel ou une cire coiffante.

Deuxième étape : Coiffez-vous ! Le sébum est un fixateur naturel qui va vous aider à monter vos coiffures. Alors que les cheveux propres glissent et ne facilitent pas les chignons et autres mises en forme, les cheveux un peu sales (oui parlons franchement) permettent des coiffures plus variées. Alors on en profite et on se fait un joli chignon. Façon boule ou banane, c'est selon vos goûts.

Troisième étape : Fixez ! Vaporisez un nuage de laque ou de spray sur l'ensemble de votre coiffure et voilà ! Vous êtes prête pour l'aventure du quotidien. Et accessoirement pour passer la journée bien coiffée.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.