• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment perdre du ventre ?

Chaque semaine notre experte beauté répond à l'une de vos questions. Cette semaine, on parle minceur !

Chère Mounira, soyons claires dès le début : il n'y a pas de solution miracle pour perdre votre petit ventre sans rien faire. Sachez qu'il est tout à fait normal d'en avoir et que si vous souhaitez arborer le ventre plat de Poppy Delevingne, il va falloir se donner.

Tout d'abord, identifiez les sources de votre "bouée". Il se peut que vous soyez tout bêtement victime de ballonnements. C'est le cas si votre ventre vous semble gonflé et qu'il est dur au toucher et non tout mou. Si c'est le cas, rendez-vous ici. Je vous explique comment ne plus être ballonnée.

Si, lorsque vous appuyez sur votre ventre avec l'index, votre bidon est mou et votre doigt s'enfonce, vous n'avez pas de ballonnements, juste le ventre un peu gras. Et c'est là que l'on peut agir.

Première solution : faire un régime amaigrissant. En maigrissant de partout, vous maigrirez également du ventre. C'est automatique. Certes, ce n'est pas le plus facile, mais comme je vous le disais plus haut, cela ne sera pas une promenade de santé.

Deuxième solution : le sport. Evidemment, pour refaire sa ceinture abdominale, il est nécessaire de faire de l'exercice. Pour voir des résultats, il faut pratiquer une activité d'au moins 30 minutes par jour, au minimum 3 fois par semaine. Si vous voulez affiner votre taille en douceur, on vous recommande des sports comme la danse, l'escalade ou le running, qui nécessitent un bon maintien et stimulent donc les abdominaux. Pour voir des résultats encore plus vite, on fait tout bêtement des séance d'abdo.

Voici deux exercices un peu plus marrants que les autres, rien pour vous :

D'abord, allongée sur le dos, on relève les jambes et on les laisse tendues tout au long de l'exercice. Avec les jambes, sans jamais les plier, on écrit dans le vide (comme si vos pieds étaient la mine un Bic géant) tous les chiffres de 0 à 9. Cela n'a l'air de rien, mais on vous garantit que le chiffre 8 est une vraie torture. Pour commencer, on fera une série avec les 10 chiffres. Puis au bout de deux semaines, 2 séries, etc. Pour les plus motivées, on peut réaliser le même exercice, mais en écrivant les lettres de l'alphabet.

Ensuite, second exercice, on mise sur un aspect sexy et sensuel, souvent négligé dans les exercices de renforcement. Il m'a été enseignée par Doris Arnold, championne de France de Pole Dance 2013, lors d'un cours de Booty Chic à l'Usine (8 rue de la Michodière à Paris). On se met en condition, en mode sexy bitch. On s'allonge sur le dos, on se repose sur les coudes et on lève les jambes tendues et pointes tendues pour un maximum de sensualité. On place ses jambes en angle droit par rapport au sol et on en place une légèrement derrière l'autre. Cette jambe, de derrière donc, va décrire de larges cercles. Un, puis deux, et trois. Puis on fait la même chose avec l'autre jambe. Ensuite on intercale, jambe gauche, jambe droite, jambe gauche, jambe droite. Et si vous vous sentez l'âme d'une gogo danseuse, roulez les hanches, en maintenant tout de même le dos bien droit, en même temps que vous effectuez les mouvements de jambes.

Troisième solution : laissez agir les machines. Pour nous donner un coup de main, on peut avoir recours à deux traitements de choc : le palper-rouler ou les électrodes. En soit, ces techniques seules ne sont pas d'une efficacité foudroyante, il faut les aider un peu en maintenant au moins une alimentation équilibrée et en ayant un peu d'activité physique. Pour le palper-rouler, on peut opter pour une machine comme la wellbox ou aller en institut pour se laisser faire entre les mains d'une experte. Cette technique va déloger la cellulite, déloger la graisse et lisser la peau pour nous aider à affiner notre ventre. Les électrodes, de leur côté, souffrent d'une mauvaise image, car vendu souvent via des vidéos cheap de téléshopping. Mais en prenant des machines d'électrostimulation chez Slendertone, on s'assure un programme bien plus sérieux. Au bout de deux semaines, on sent déjà des résultats. Mais voilà, il faut éviter de le faire vautrée dans son canapé en mangeant des chips. Un peu de rigueur s'impose.

Dernière solution : la médecine esthétique et la chirurgie. Bon, là évidemment, c'est radical. Mais une méthode un peu plus douce que la liposuccion existe : la cryolipolyse. Il s'agit d'une machine que l'on pose sur le ventre pour enlever le petit bourrelet disgracieux. La machine va geler les graisses pour en permettre l'élimination. Les résultats au bout de quelques séances sont plutôt bluffants. Mais attention, on ne peut pas utiliser cette méthode quand on est en surpoids. Elle est utile uniquement pour mincir sur certaines zones très spécifiques. On peut également miser sur la mésothérapie qui consiste en l'injection d'un cocktail de plante qui va dégommer les cellules graisseuses. Pareil, il faut quelques séances pour voir le résultat et c'est utile uniquement pour un amincissement localisé.

Vous pouvez sinon opter pour des méthodes étranges, genre ceinture de sudation, ou wrap minceur. J'ai testé, ça n'a pas marché. Je ne vous recommande pas, mais certaines en sont accro.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.