• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment mincir des genoux ?

Chaque semaine, notre experte beauté répond à l'un de vos grands questionnements. Aujourd'hui, la minceur, très, très localisée.

Chère Louane,

Je sens comme une envie de me mettre au défi ! Car maigrir de manière extrêmement ciblée est bien complexe... surtout au niveau des genoux ! Mais comme je suis formidable, j'ai bien évidemment une solution. Même deux.

Pour commencer, je vais vous proposer une solution qui ne va pas vous convenir. Car évidemment, pour mincir des genoux, la solution est de mincir de partout avec un régime. Les genoux suivront en même temps que les cuisses, le ventre, etc.

Mais il arrive parfois qu'après une perte de poids, le gras du genou fasse de la résistance. Normal, il n'y a pas de muscle à cet endroit. Même en faisant beaucoup de sport, il sera complexe de faire fondre cette boule qui grossit votre jambe.

Comment faire ? Première option, on s'oriente vers le palper-rouler, et plus précisément dans un institut avec les machines de type Cellu M6. Cette technique à l'efficacité largement reconnue pour dégommer la cellulite est l'un des seuls moyens efficaces pour déloger la graisse du genou et donc permettre d'affiner la zone. Petit point négatif : cette pratique est légèrement douloureuse... D'où son efficacité peut-être.

L'autre solution, c'est bien sûr la chirurgie esthétique. Attention, on ne va pas faire comme Demi Moore et passer sur le billard pour quelques grammes de graisse. On peut opter pour les solutions très localisées avec la cryolipolyse ou la mésothérapie.

La première technique, la cryolipolyse, se pratique chez un chirurgien esthétique avec une machine que l'on vous pose sur la zone à traiter. La machine aspire la zone et envoie du froid pour geler les cellules graisseuses et les éliminer. Selon l'épaisseur du tissu graisseux, il faut entre une et trois séances pour que cela soit efficace. Pour le genou, une demi-séance devrait largement suffire... A part si vous avez vraiment de très gros genoux. Attention, cette technique n'est efficace que pour la graisse très localisée. Si vous êtes en surpoids, ce n'est pas ce qu'il vous faut.

La seconde technique, la mésothérapie, consiste à injecter un cocktail de plantes radical contre la graisse dans des zones très localisées, pour qu'elle soient ensuite éliminées par voies naturelles. Les piqûres ne sont pas douloureuses, mais le produit peut parfois provoquer des sensations d'échauffement.

Bref, vous l'aurez compris, mincir précisément des genoux n'est pas une mince affaire (uh uh uh). On vous préconise d'abord le palper-rouler. Et si vraiment cela ne marche pas et que vous êtes complexée par cette zone, envisagez alors les solutions plus costaudes. Mais n'oubliez pas : le genou est forcément rond... C'est une histoire d'os et d'articulation.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.