• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment mincir des cuisses ?

Chaque semaine, notre docteur ès beauté répond à l'une de vos questions. Cette semaine, on parle gambettes !

Chère Gaëlle,

Très officiellement, aucun régime alimentaire n'existe pour mincir seulement et uniquement des cuisses. On rêve qu'un jour un scientifique nous révèle que le radis noir affine la cuisse. Mais pour le moment, non. Il existe à mes yeux deux solutions : le sport ciblé et les cosmétiques.

La première solution, c'est le sport. Mais avec modération. Si vous vous donnez trop à fond sur des mouvements de poussée et de musculation, vous pouvez vous retrouver avec les jambes de Serena Williams. A savoir des cuisses sans un gramme de graisse mais avec des muscles très imposants. Et puisque vous voulez mincir des jambes, ce n'est pas vraiment le but.

Il faut donc travailler des mouvements d'endurance, longs et souples (et non saccadés et très répétitifs), pour affiner au maximum cette zone. La natation est donc le meilleur des sports conseillés pour mincir de manière harmonieuse des cuisses. Et plus généralement, tous les sports pratiqués dans l'eau, qui donc imposent d'utiliser ses muscles, mais toujours en souplesse et dans des mouvements longs, sont également de bonnes solutions. On pourra donc miser sur l'Aquagym, le Waterbike, l'Aquabike et les nouveautés comme l'Aqua Zumba.

La danse est également un bon sport pour s'affiner des cuisses sans trop prendre de masse, tout comme la corde à sauter ou le jogging. Mais attention, la durée et la fréquence de pratique est très importante. On se laisse 48 heures de repos minimum entre les séances et on n'excède pas 45 minutes de sport à la suite.

Pour celles qui préfèrent s'adonner à des exercices de fitness chez elles, en voici deux à réaliser. Le premier : les squats. Debout, pieds légèrement plus écartés que la largeur du bassin. On plis les genoux et on tend les bras comme si on allait s'assoir, on tient la position deux secondes, et on remonte. Et on recommence 20 fois. La deuxième semaine d'exercice, on passe à 30 répétitions, puis 40, 50 et ainsi de suite jusqu'à 100 pas plus ! Sinon vous aurez trop de muscle et donc un gros volume au niveau des cuisses.

L'autre exercice consiste à booster les abducteurs, donc l'extérieur des cuisses. Debout, la main sur la hanche, pied dans l'axe des épaules, on lève un pied vers l'extérieur (pied gauche vers la gauche, pendant que le pied droit est posé au sol) sur environ 20 cm et on le ramène à l'intérieur. On répète le mouvement 20 fois et chaque côté. Et pareil que pour les squats. On commence à 20 répétitions et on en ajoute 10 par semaine.

Côté cosmétique, j'ai plusieurs propositions à vous soumettre. D'abord les crèmes amincissantes. Choisissez-la raffermissante (cela résorbera les éventuelles zones de relâchement) et amincissante. Je vous ai fait une sélection des meilleures ici. Pour qu'elle soit efficace, une crème amincissante doit être utilisée matin ET soir. Un flacon/tube/pot doit être consommée dans les 3 semaines. Sinon, c'est que vous n'en avez pas assez mis. Ou pas assez souvent.

Ensuite, il est aussi possible de se tourner vers les shorty amincissant. Au début, je pensais que cela ne fonctionnait pas du tout. Puis j'ai testé ceux de la marque Lytess et... En fait ceux de cette marque marchent bien.

On peut aussi miser sur l'utilisation de machine type Cellu M6 ou LPG ou encore sur la Wellbox. Bref, tout ce qui désincruste la cellulite, remue la graisse et la déloge.

Après, il est toujours possible de succomber à la chirurgie esthétique, mais ce n'est plus de mon ressort.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.