Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Comment matifier sa peau, même l'été ?

Comment matifier sa peau, même l'été ?

Chère Myrina,

Pour combattre la peau qui brille, il faut la comprendre. En libérant du sébum, la peau se protége. Des agressions extérieures, d'une sensibilité quelconque... C'est un signal d'alarme. Certains auraient pour réaction de sur-nettoyer leur peau et donc de l'agresser davantage. Mais comme vous êtes maintenant au courant de la raison de cette réaction, vous savez qu'il faut faire tout l'inverse : on chouchoute, on hydrate et on opte pour des gommages doux. Ensuite, si votre peau est grasse, optez pour des crèmes matifiantes (il y en a une très bien et pas très chère chez Eau Précieuse - sans odeur en plus) et de la poudre libre à appliquer par tapotements sur le visage, principalement la zone T. En milieu de journée, vous pouvez également absorber l'excès de sébum avec quelques papiers matifiants. 

L'été, c'est encore pire puisque cela s'additionne aux effets du soleil, du sel... La vraie solution est d'augmenter l'attention portée à votre peau : hydratation maximum et absorption via quelques masques à l'argile.

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.