• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment faire pour se sentir belle ?

Comment faire pour se sentir belle ?

Chère Morgane,

Vaste question que celle de l'estime de soi... Sachez tout d'abord que nous, femmes en manque de confiance, avons toutes tendance à nous trouver moins belles que ce que nous sommes en réalité. Si vous vous mettez 3/10, il y a des chances pour qu'en réalité les autres vous mettent 4/10 voire 5/10 (ou plus selon votre degré de dénigrement).

Mais comme l'induit votre question (à très juste titre) la beauté est un sentiment avant d'être une réalité. Aussi, pour se sentir belle, il n'y a pas de secret : il faut prendre soin de soi. Même Megan Fox ou Diane Kruger se sentent moches lorsqu'elles viennent de se lever, ont le cheveu triste et des cernes dus à un sommeil court. Si votre degré d'appréciation personnelle est proche de zéro, voici la marche à suivre : rendez-vous chez le coiffeur pour une coupe et une couleur. Passez chez la manucure pour une pose de vernis en règle. Faites des masques, des soins et allez en institut pour un massage ou un rituel de soin plus approfondi. Chaque matin, prenez le temps de vraiment vous coiffer (pas juste de vous faire une queue de cheval rapide). Et surtout : maquillez-vous vraiment. Fond de teint, blush, poudre libre, fards à paupières et mascara (allez, on vous autorise à zapper le rouge à lèvres et l'eye-liner si vous êtes pressée). En un mot : faites-vous belle. Idem pour votre look : mettez des vêtements qui vous vont et vous mettent en valeur plutôt qu'un jogging confortable ou un vieux jean.

Si vous manquez de moyens financiers (et oui, tout cela coûte cher), optez pour la solution du home made en faisant vos produits vous-même et en apprenant à couper vos pointes via quelques tutoriels vidéos beauté.
Plus vous vous pomponnerez, plus vous vous aimerez et plus vous vous sentirez belle. Mais la beauté, cela va au-délà du maquillage et de la coiffure. C'est aussi prendre soin de soi en faisant du sport, en mangeant sain, en s'entourant des bonnes personnes... C'est aussi le bonheur qui vous rendra belle.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.