• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment éviter les poils incarnés ?

Chaque semaine, notre experte beauté répond à vos grands questionnements. Aujourd'hui, on parle poils...

Chère Adeline,

Le poil incarné n'est pas une chose à prendre à la légère. Certes, cela est plutôt courant lorsqu'on s'épile à la cire ou à l'épilateur, mais ce n'est pas pour cela qu'il est anodin. Avant tout, lorsque vous avez des poils incarnés, la bonne idée est de désinfecter la zone et d'attendre. Les dermatologues déconseillent fortement de gratter la peau pour faire sortir le poil et l'arracher à la pince à épiler. Cela peut laisser une cicatrice. Le poil incarné finit par se détruire de lui-même. Donc patience ! Si le poil incarné évolue en kyste, n'attendez pas une seconde et allez voir votre dermatologue. Un poil incarné peut devenir extrêmement douloureux.

Pour éviter que les poils incarnés ne débarquent, il faut prévenir. D'abord en faisant des gommages toutes les semaines et en hydratant sa peau tous les jours après la douche. Ces actions permettent d'assouplir la peau et de la rendre plus facile à percer pour les poils qui repoussent. Alors qu'une peau sèche, donc dure, est plus difficile à percer et empêche donc l'évasion du poil. En général, ce genre de précautions suffit pour éradiquer les poils incarnés.

Si cela n'est pas assez, il faut prendre des mesures un peu plus radicales. D'abord, on cesse de s'épiler pendant un temps afin de laisser sortir correctement tous les poils et cesser de fragiliser la peau. Après cette période de jachère pilaire (comptez 2 à 3 mois), vous pouvez retenter une épilation à la cire ou à l'épilateur. Si les poils incarnés réapparaissent, il va falloir vous rendre à l'évidence : vous n'êtes pas faites pour les modes d'épilation qui arrachent les poils. Rabattez-vous sur le rasoir ou mieux encore : l'épilation définitive. Un bon moyen d'éradiquer le problème sans douleur et pour longtemps. Le laser est également une bonne idée pour les hommes dont la barbe fait des poils incarnés. Là, on ne va pas épiler définitivement le poil, mais simplement le désépaissir pour qu'il perce plus facilement la peau.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.