• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Comment être à l’aise toute nue ?

Comment être à l’aise toute nue ?

Que ce soit sur une plage perdue, dans la chambre de quelqu’un ou seule chez soi, réussir à dépasser ses inhibitions peut être très libérateur. Voici comment en avoir le courage –et y prendre plaisir.

On connaît toutes quelqu’un qui a l’air d’adorer ça. Le type bourré qui finissait toujours les fesses à l’air aux fêtes du campus. Ou la fille qui se pavane dans les vestiaires du club de gym. Mais, pour tous les autres, ceux qui, comme nous, préfèrent garder leur serviette, se mettre tout nu a de quoi entamer la confiance en soi. A moins de commencer par quelques trucs simples qui aident à franchir le pas, même si on revient de loin.

Commencez par danser chez vous

Mettez-vous au yoga ou contentez-vous d’aller marcher. L’important, c’est de trouver une activité physique qui vous plaise, même si ce n’est pas vraiment du sport. «Bouger aide à apprécier son corps, pour tout ce qu’il nous permet de faire», explique Vanessa Marin, thérapeute spécialiste de l’image de soi à Berlin.

N’hésitez pas à vous mettre nue quand vous êtes seule

Et continuez jusqu’à ce que ça devienne naturel, au point de pouvoir préparer (au hasard) des linguine à la vodka dans le plus simple appareil. «Après, se déshabiller en présence de quelqu’un sera beaucoup plus facile», encourage Vanessa Marin. Si mettre une casserole sur le feu en tenue d’Eve vous paraît trop bizarre, faites plus modeste. Dormez nue et, qui sait, vous prendrez peut-être goût au fait de sentir de nouvelles zones de votre corps au contact de l’air.

Faites-vous plaisir

Il est plus facile d’enlever sa robe quand on aime le soutien-gorge qu’on porte en dessous. « Ça dope la confiance en soi, analyse Vanessa Marin. Et on n’est pas obligée de donner dans le premier degré.» Si vous aimez le coton blanc tout simple, ça marche aussi. Enfin, si acheter en ligne vous aide à surmonter votre timidité, n’hésitez pas.

LIRE LA SUITE
Elisabeth Siegel adaptation Alice Elia.
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.