• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment donner du volume à mes lèvres fines?

Chère Julia,

Pour vous faire une bouche pulpeuse à souhait, il y a plusieurs solutions, dont beaucoup de mauvaises. Exemple : redessiner le contour de ses lèvres avec un crayon trop foncé et penser que cela va créer une super illusion d'optique. Non, Julia. C'est un énorme faux pas beauté. Le pire qui soit d'ailleurs.

Avant tout, il faut accepter que vous n'aurez jamais la bouche d'Angelina Jolie ou Scarlett Johansson. A moins de faire des injections de silicone, mais nous n'en sommes pas là. Les seules modifications que l'on peut apporter seront donc légères.

La règle à savoir (et donc à appliquer) est simple : les couleurs claires et les reflets lumineux ont tendance à agrandir. A contrario, les couleurs sombres et mates rapetissent. Partant de là, il est donc recommandé pour aggrandir le volume de sa bouche de porter des rouges à lèvres plutôt clairs, irisés et du gloss. A éviter : les rouges mat, les couleurs sombres... Attention, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter de rouge carmin. Non ! Vous pouvez, mais dans une texture brillante, type vernis à lèvres.

Quid des gloss repulpeurs ? Honnêtement, ceux qui sont vraiment efficaces ont tendance à picoter... Voire à faire un peu mal. Si on fait un ratio entre la douleur provoquée et le résultat obtenu, on préférera s'abstenir.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.