• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment camoufler une cicatrice ?

Comment camoufler une cicatrice ?

Sur la plage, notre corps à nu peut révéler ces petites imperfections qui peuvent nous complexer. Ces petites irrégularités de peau peuvent être traitées à des niveaux plus ou moins importants. Voici comment.

Appliquer de la vitamine E et de l'aloe vera     

Une fois la cicatrice installée, on peut en réduire l'aspect à travers l'utilisation de bons produits cosmétiques. Matin et soir, on masse la cicatrice dans des mouvements circulaires avec des produits à base d'aloe vera et de vitamine E. Cela va hydrater la peau et stimuler la régénération de la peau ainsi que la production de collagène. Certes, cela ne fera jamais disparaître entièrement la cicatrice, mais cela pourra en diminuer nettement l'apparence.

###TWITTER###Abuser de la crème solaire

Lorsqu'une cicatrice est jeune, il faut absolument la préserver des rayons du soleil. Plus une cicatrice sera exposée, plus elle aura tendance à rester pigmentée, à rougir ou rosir. Elle mettra donc plus de temps à disparaître ou à se résorber. Il faut également bien protéger la zone tout autour de la cicatrice. Certaines d'entre elles ne bronzent plus, tandis que la peau autour brunit. Résultat, la cicatrice ressort encore plus, bien blanche et nette face à une peau dorée. Alors on limite les expositions au soleil.

Maquiller une cicatrice en creux             

Pour estomper l'aspect d'une cicatrice creusée, le make-up est une solution des plus faciles. Pour se faire, il faut 3 produits : un fond de teint ou correcteur clair, un fond de teint ou correcteur de la teinte de la peau et une poudre libre. Pour redonner visuellement du bombé là où il y a un creux, on applique le fond de teint ou correcteur clair à l'aide d'un pinceau fin. On comble ainsi le manque de volume de la cicatrice. Avec un pinceau propre, on estompe les bords pour concentrer le correcteur sur la cicatrice et éviter de faire ressortir le contour. Avec un pinceau, on applique le correcteur ou fond de teint foncé tout autour de la cicatrice en fondant la teinte claire et la teinte foncée. Une fois l'opération terminée, on poudre. Et l'affaire est pliée !

Utiliser le botox à bon escient

Lorsqu'une cicatrice creuse se trouve dans une zone avec beaucoup de muscles, il peut être une bonne idée d'injecter quelques gouttes de botox dans cette zone afin d'éviter que la cicatrice ne se fasse plus profonde. Evidemment, les cas dans lesquels cette technique est valable sont plutôt rare. On pense notamment aux cicatrices sur le front. A voir avec son dermato !

###TWITTER###Soyez radicale avec le laser

Si une cicatrice vous gêne terriblement et que les solutions précédentes n'ont pas eu d'effet, il est possible d'en réduire nettement l'apparence grâce à des séances de laser, à faire bien évidemment chez un professionnel. La technique est radicale, coûteuse, mais peut dans certains cas être remboursée par la sécurité sociale, si, par exemple, votre cicatrice vous crée un préjudice dans votre travail et qu'elle résulte d'une opération chirurgicale (exemple cicatrice post-césarienne). Dans le cas de traitement de cicatrice d'acné, la pratique est très efficace. Petit point faible, elle n'est pas totalement remboursée par la Sécurité Sociale, mais est toute même prise en charge en partie. Notez qu'il faut attendre 18 mois pour qu'une cicatrice soit "mûre" et donc traitable.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.