• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment bien utiliser les éclaircissants pour cheveux ?

Comment bien utiliser les éclaircissants pour cheveux ?

Cet été la tendance est à l'éclaircissement capillaire léger. Un effet soleil qu'on peut obtenir avec des gelées et crèmes disponibles en supermarché. Mais comment avoir un résultat optimal ? Fred, du blog Cut by Fred nous guide.

D'abord séduites et ultra enthousiastes face aux gelées et sprays éclaircissants pour cheveux, on s'est ensuite rendu compte que ces produits, très pratiques, ne sont pas si parfaits qu'on pourrait le penser et nécessite une vraie technique. Fred, coiffeur et bloggeur sur Cut by Fred, nous explique quelques détails bons à savoir :

"Un spray éclaircissant ne s'en va pas au shampoing ou avec le temps . Une fois éclaircis les cheveux ne redeviennent pas comme avant". L'opération est donc définitive. Il ne faut donc pas prendre les sprays et gel éclaircissants à la légère. C'est comme une coloration. Avant de se lancer, on pèse donc le pour et le contre et surtout : si on a un doute sur la façon de l'appliquer, on demande à son coiffeur ou à une copine un peu aguerrie à cette pratique.

"La couleur obtenue avec un spray éclaircissant est directement liée a la base sur laquelle on l'applique. Exemple si vous êtes brune, vous allez éclaircir de 2 tons, donc marron roux. Si vous êtes blonde vous allez éclaircir blond clair voir très clair". Il ne faut donc pas se faire d'illusion, une brune ne deviendra pas blonde avec un spray ou un gel éclaircissant. Comme le dit Fred : "si vous êtes brune et que vous voulez être blonde, vous êtes obligée de passer par la case coiffeur , un spray ne suffit pas" .

"Vous pouvez utiliser un spray éclaircissant pour accentuer un effet tie & dye (déjà blond) pour éclaircir encore plus avec le soleil". Si vous trouvez votre tie & dye un peu fade, les sprays et gels éclaircissants peuvent alors être une bonne solution pour raviver et éclaircir encore un peu la couleur.  C'est une bonne alternative avant de passer chez le coiffeur. Mais il faut bien l'appliquer, pile sur les mèches déjà décolorées. Sinon le résultat sera moins joli et quelques reflets disgracieux peuvent apparaître sur les longueurs non décolorées.

"Je vous conseille d'appliquer ces gels et sprays par mèches et sur les pointes. Si vous en mettez partout en racine, ce ne sera pas très joli et vous aurez des reflets chelou". Les sprays ne sont pas une coloration. On ne peut pas éclaircir l'ensemble de sa couleur avec eux. Leur utilisation doit être réservée à une application ciblée pour un léger effet soleil et non pour se transformer totalement.

"Si vous êtes devenue rousse après l'utilisation d'un spray ou d'un gel éclaircissant (parce que vous avez une base brune, donc), vous pouvez refoncer votre couleur sans problème par dessus. Mais cela veut forcément dire passer par la case coloration. Vous pouvez toujours appliquer un produit sans amoniaque qui s'en va au shampooing mais cela ne durera pas. Le roux ressortira". Les faux pas et les déceptions sont possibles avec les sprays et gelées éclaircissants. Sachez que si vous êtes blonde de base, vous ne pouvez qu'aller plus vers le blond. Par contre, si vous êtes châtain ou brune, vous irez vers une couleur cuivrée. Donc pas de blond (sauf si vous avez des mèches ou un tie & dye). Pour passer au blond, la solution, c'est la coloration, la vraie.



Merci à Fred d'avoir répondu à nos questions. Vous pouvez retrouver tous ses conseils sur son blog : cutbyfred.com

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.