Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Comment appliquer son eye-liner comme une pro

Comment appliquer votre eye-liner comme une pro

Difficile de tracer la ligne de liner parfaite quand on n'est pas une pro. Voici donc quelques conseils pour maîtriser cet art à la perfection, sans virer Amy Winehouse.

Quand on n’a pas encore le coup de main, l’eye-liner c’est galère. On a demandé à Alexandra Leforestier, make-up artist, de nous donner ses précieux conseils. Et elle a une technique imparable !

Commencez par choisir le bon

Pour Alexandra Leforestier, le top de l’eye-liner c’est le Signature de Chanel. "Il est parfait que l’on soit experte ou débutante car il est souple, ultra précis et que son pinceau s’adapte à toutes les envies". Autre recommandation : le Fluidline de M.A.C, mais "sa texture crémeuse demande plus de maîtrise".

Adoptez la bonne technique

1) Optez pour les pointillés

Pour Alexandra Leforestier, la technique à adopter quand on débute, c’est celle des pointillés. Ils doivent être dessinés au ras des cils et suivre la courbe naturelle de la paupière. Tracez donc de petits points en ras de cils en appuyant la mine sur vos cils pour éviter de déraper. Reliez ensuite les points les uns aux autres. Petit conseil, gardez les yeux mi-clos et non grands ouverts, ce qui vous permet de suivre parfaitement la forme naturelle de votre œil.

2) Ne tirez jamais sur votre paupière

Beaucoup d’entre nous ont tendance à le faire, mais tirer sur votre paupière ne vous aidera pas du tout. Au contraire, vous risquez de déformer le trait, et le résultat ne sera vraiment pas celui que vous aviez imaginé.

3) Soyez sûre de vous !

Si votre main tremble ou que vous avez peur de manquer de stabilité, vous pouvez vous appuyer sur votre lavabo. Et surtout, ne doutez pas de vos capacités ! Non on est jamais trop sérieux quand il s'agit d'eye-liner. 

4) Commencez par le coin externe de l’œil

Pour éviter de tout recommencer si jamais vous vous égarez, commencez par le coin externe de l’œil. Deux ou trois pointillés suffiront amplement. Puis, tournez la tête vers le côté opposé de l’œil que vous maquillez et tracez les pointillés au niveau de l’intérieur de l’œil. Ensuite, vous n’avez plus qu’à relier les deux extrémités. 

6) Pour une virgule parfaite, aidez-vous d’un crayon beige 

Pour créer ses virgules, Alexandra Leforestier utilise un pinceau qu’elle place entre les deux extrémités de l’œil. Elle le fait ensuite pivoter au niveau externe de l’œil et selon l’inclinaison souhaitée. Puis elle suit la courbe du pinceau et trace une ligne au crayon beige (type crayon anti-cernes). Bien évidemment, on évite l’inclinaison de virgule vers le bas. Une fois que vous êtes sûres de vous, repassez sur la ligne beige avec votre eye-liner.

Et si vraiment vous n’avez pas le courage, vous pouvez utiliser un tampon spécial pour créer la virgule. Avec son application facile et ultra rapide, vous évitez les bavures et les prises de têtes matinales. On vous conseille le Vamp Stamp avec son embout en forme de V qui fait tout le travail à votre place. Avec tout ça, vous n’utiliserez plus jamais le #eyelinerproblems sur Instagram. Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir ! 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.