• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

C'est quoi une DD Cream ?

Chaque semaine, notre experte beauté, Magali Bertin, répond à l'une de vos questions cosméto. Cette semaine, BB, CC, DD... Elle nous décrypte tout !

Chère Nina,

Vous l'avez remarqué, après les BB Cream et les CC Cream, les DD Cream arrivent peu à peu dans les parfumeries. D'abord chez Décléor et dans les semaines à venir chez Nuxe. La chose ne vous a pas échappé, on suit scrupuleusement l'alphabet. Le "A" a été sauté (on ne sait pas pourquoi). La sortie des DD Cream se justifie-t-elle autrement que par le marketing ? Oui, plutôt.

DD est l'abréviation de Daily Defense. Comprenez donc crème de défense contre les agressions du soleil et/ou de la pollution. Une DD Cream contient donc un bon filtre solaire. Pour faire simple, une DD Cream est une crème teintée contenant une forte protection solaire (minimum SPF 30). C'est la fusion de votre fond de teint et d'une crème solaire, en somme.

Mais alors, quelle différence avec une BB Cream ? La BB Cream ne possède pas forcément d'indice SPF. Pour le reste, c'est à peu près équivalent. Une BB avec un haut SPF peut être considérée comme étant une DD Cream masquée. La variante ? Une DD Cream n'est pas forcément teintée alors qu'une BB Cream l'est (ou du moins elle se colore au contact de la peau). Là où cela se complique dans la dénomination, c'est quand Lancôme lance une Sun BB Cream, qui est une BB Cream solaire... Est-ce une DD Cream ? Dur de trancher. Tout cela reste des appellations marketing. Les fonctions sont les mêmes. "Sun BB Cream" est donc un synonyme de "DD Cream".

Et par rapport à la CC Cream ? La CC n'a rien à voir. Elle peut ou non posséder un filtre solaire, mais ce qui la caractérise, c'est qu'elle corrige les défauts de couleurs de la peau : rougeurs, tâches de soleil, zones sombres...

Mais sinon, c'est bien les DD Cream ?

J'ai testé la DD Cream de Décléor et j'ai bien aimé. Le teint est corrigé, on sent que la peau est hydratée et bien protégée toute la journée. Idem pour la Sun BB Cream : j'ai testé et j'approuve grandement. Son plus, c'est son parfum qui sent bon les vacances.
En somme, une DD Cream, c'est bien. C'est parfait pendant l'été pour les filles qui continuent de se maquiller même sous le soleil. Pour celles qui restent en ville l'été, c'est idéal. Et une fois l'hiver revenu, on peut ressortir sa BB Cream.

A présent, je pense que vous vous demandez quand viendront les EE Cream ? Eh bien... Elles existent déjà en Asie et aux Etats-Unis. Ce sont les "Energy Ehancer" Cream. Voilà. Pour FF Cream, on se demande ce que les marques nous trouverons comme explication. Je lance les paris sur "Flawless Face".

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.