• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

C'est dans le mag : yes we glam ! (spécial beauté)

Beauté Le mag

L’objectif : un naturel dopé par la technique, avec des gestes pros et une sélection experte de produits. Résultat : une fraîcheur inspirée de Filippa Hamilton, nouvelle égérie Biotherm et visage de ce spécial beauté.

Etre sublime, sans jouer la surenchère… Difficile ? Pas si on sait calibrer ses efforts et ménager ses effets. . Au programme : make-up graphique, teint photoshopé, courbes qui prennent la lumière… Prête ? Par E. Laffay, avec C. Baillet et F. Blanc Photos : A.â?¯Beamud Cortes  Stylisme : V.â?¯Benarroch.

1. Le regard précieux
Cet hiver, le smoky met ses habits de lumière ! Bronze, argent, violet vibrant… Un look faussement bling et vraiment chic, repéré sur les podiums (Donna Karan, Iceberg, Badgley Mischka…). Violette, make-up Designer Dior, nous livre la recette.

"Si la paupière a tendance à plisser, on commence par appliquer une base unifiante spécial regard, car ce make-up exige une surface aussi lisse que possible. Puis on pose le fard métallisé aux doigts, pour bien écraser les pigments et démultiplier les jeux de lumière à chaque battement de cils. On s’autorise quatre teintes max sur toute la paupière, en réservant les claires au coin interne de l’œil et les plus foncées à l’extérieur. On brosse les sourcils et, s’ils sont irréguliers, on les remplume au crayon brun. Enfin, on souligne de noir la racine des cils supérieurs et on applique plusieurs couches de mascara volume."

2. Le corps glowy
Le froid déshydrate, le frottement des vêtements fait desquamer… Mais pas question de laisser l’hiver saboter notre beau hâle de l’été. Pour prolonger son éclat, Alexandra Champagnat, formatrice Spa chez Nuxe, nous confie la routine à suivre.

Adoucir "Une fois par semaine, on barbote 15 minutes dans un bain chaud (37 °) auquel on aura ajouté quelques gouttes d’huile pour le corps, idéal pour assouplir l’épiderme et dilater les pores."
Exfolier "Après s’être savonnée, on se masse de bas en haut, par mouvements circulaires, avec un gommage enrichi d’huile. On rince et on sèche en tamponnant délicatement."
Nourrir "Toujours de bas en haut, on applique un mix de baume nourrissant et d’huile pailletée. Attention aux zones délicates : on masse le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre et la poitrine en formant un 8, mains à plat."

Découvrez la suite des conseils de pros dans le numéro 116 en kiosque actuellement.

Abonnez-vous ici au magazine Glamour en version papier ou numérique !



 

LIRE LA SUITE
E. Laffay avec C.Baillet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.