• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Ces mauvaises habitudes qui empirent vos boutons

Ces mauvaises habitudes qui empirent vos boutons

Abuser du nettoyage de peau, triturer ses boutons ou encore zapper l’étape du démaquillage, ces petites manies peuvent nuire à la peau sans que l’on s’en aperçoive. Voici 8 mauvaises habitudes à mettre au placard sur le champ !

Utiliser des produits contre l’acné alors qu’on a juste un petit bouton :

Un petit bouton ne veut pas dire acné sévère, bien au contraire. Pour soigner votre imperfection, utilisez des crèmes anti-boutons conseillées par votre dermatologue ou pharmacien. Les crèmes spécialisées dans les "éruptions cutanées locales" sont idéales pour ce genre de problème. Nul besoin de se badigeonner le visage de crèmes très fortes qui vont dessécher et agresser votre peau. C’est noté ?

Toucher tout le temps ses boutons :

Ne contaminez pas davantage votre bouton. Les mains sont pleines de bactéries, si vous le triturez constamment, de nombreuses impuretés vont venir se loger sur votre peau et le bouton ne fera qu’empirer. Soyez patiente et ne le touchez plus !

Percer ses boutons :

Alerte ! Un bouton géant vient d’apparaître en plein milieu de mon front. Premier réflexe : je l’éclate. Pourtant, c’est la dernière des choses à faire. Pourquoi ? Si vous percez votre bouton, une cicatrice peut se former, des rougeurs peuvent apparaitre et pire, les boutons peuvent se multiplier.

La solution ? Appliquer un masque purifiant pour desserrer les pores et déloger son bouton en douceur.

Ne pas se démaquiller :

Même si il est 2 heures du matin, que vous ne rêvez que de votre lit, forcez-vous !  Il est indispensable de bien se démaquiller pour soigner correctement ses boutons et surtout éviter qu’ils se multiplient. Pour éviter les catastrophes et vous obliger à le faire, optez pour des lingettes démaquillantes. C’est simple d’utilisation et très efficace. Croyez-nous, votre épiderme vous dira merci.

Abuser du maquillage :

Il est possible de camoufler son bouton à l’aide d’un correcteur de teint ou d’un peu de fond de teint mais il ne faut pas abuser du maquillage. Pourquoi ? Si l’imperfection est étouffée par une couche très épaisse de maquillage, le bouton peut très vite s’assécher, se multiplier et mettra beaucoup plus de temps avant de disparaître. Tout ce qu’on ne souhaite pas quoi !

Ne jurer que par des masques fait-maison :

Même si c’est plutôt cool de se faire son propre masque pour le visage à base, d’œuf, d’avocat ou encore d’huile d’olive, ce n’est pas toujours très bon pour la peau. Pourquoi ? Au contact de certains aliments, la peau peut très vite s’irriter. Ainsi, les boutons peuvent réagir de manière négative au soin et s'agraver. En clair, vous pouvez faire un masque maison une fois de temps en temps mais il ne faut pas en abuser. Le mieux ? Utiliser des crèmes prescrites par votre pharmacien ou médecin.

Trop laver son visage :

Il est très important de laver son visage, cependant le nettoyage ne doit pas devenir excessif. Pourquoi ? A force de trop nettoyer votre peau, le calcaire présent dans l’eau fragilise l’épiderme et provoque des imperfections, comme des rougeurs, boutons etc. Le mieux, c’est de se laver le visage une fois par jour. Ça ne devrait pas être trop difficile non ?

 Abuser des crèmes pour le visage :

Vous avez tellement peur de retomber dans l’acné de votre adolescence que vous appliquez constamment différentes crèmes sur votre visage et c’est mal, très mal mesdames ! Ne vous inquiétez pas, cette période ingrate est terminée. Alors oui, il est très important d’hydrater et de prendre soin de sa peau mais il ne faut pas abuser des crèmes de soin. Pourquoi ? À force de trop hydrater ou de trop vouloir protéger sa peau, certains produits peuvent l’irriter et la dégrader. Dès lors, boutons, eczéma, sécheresse, rougeurs… tout peut apparaitre. 

La solution ? Appliquez simplement une crème hydratante le matin et le soir, ça suffit largement. 

 
LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.