• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Bonjour Magali B., habitée aux cheveux longs et aux chignons faciles à faire, j'ai changé de coupe pour une longueur aux épaules. Depuis je n’arrive plus à les coiffer. Help !

Chère Astrid

Quel bonheur de voir que vous avez sauté le pas des cheveux mi-longs, la longueur archi recommandée cette saison. Mais si vous pensez que côté coiffure, vous êtes condamnée, vous faites fausse route. Au contraire le mi-long va vous permettre des choses que vous ne pouviez arborer facilement avec des cheveux longs.

Prenez par exemple la coiffure d'Emily Blunt (photo ci-dessus). De belles ondulations qui tiennent et encadrent le visage et l'affaire est pliée ! Pas besoin de faire des attaches, travailler la texture de vos cheveux est une nouvelle option que permettent les cheveux mi-longs. Du coup, vous pouvez oser les boucles très glamour presque rétro, mais ce n'est pas tout.

Comme Scarlett Johansson, vous pouvez également adopter un style rock, voire grunge et toujours de la même façon : en jouant avec la texture de vos cheveux. Je vous conseille donc d'investir dans une bonne laque, cire coiffante, fer à lisser et à boucler pour jouer avec les ondulations. Ce qui est formidable avec les cheveux mi-longs, c'est qu'avec cette longueur, les mises en plis tiennent vraiment et ondulent plus facilement. Normal, les cheveux sont moins lourds.

 

Si ces options de texturisation ne vous font pas craquer, je vous propose l'option choisie par Pixie Lott (ci-dessus) l'accessoire capillaire XXL. Une raie au milieu ou sur le côté, longueurs libres et gros accessoire. Simple et terriblement efficace.

Côté chignon, il faut faire tomber certaines barrières. Par exemple, vous pensez que tous vos cheveux doivent être réunis dans une seule et même attache. Et c'est une erreur. Avec les cheveux plus courts, vous allez devoir faire plusieurs petites attaches que vous allez pouvoir ensuite réunir (ou pas) pour vous faire un chignon. Vous pouvez opter par exemple pour 3 macarons en séparant vos cheveux en 3 grosses mèches à entortiller sur elle-mêmes. Rapprochez ensuite les macarons pour faire croire qu'ils sont coiffés d'un seul bloc. Laquez et placez quelques pinces pour maintenir les mèches rebelles.

L'option choisie par Kirsten Dunst au Festival de Cannes pourra aussi vous séduire. Le chignon fouillis avec deux mèches de cheveux séparées selon une belle raie au milieu, très nette.

Enfin, mon coup de coeur : la tresse africaine XXL. Avec des cheveux mi-longs, on se pense condamnée à ne plus porter de tresse par manque de longueur. Or, une tresse africaine, où l'on prend les cheveux au fur et mesure et nous permet donc d'avoir toujours la même longueur de cheveux à coiffer et non des mèches de différentes longueur, est l'option idéale. On la fait de côté comme Keira Knightley (une coiffure qui a l'air de beaucoup plaire à Jude Law) ou alors simplement en bandeau de cheveux, ou sur une mèche seulement. Bref, tout est possible.

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.