• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Boostez l'efficacité de vos crèmes

Boostez les effets de vos produits de beauté

Votre routine beauté vous semble de moins en moins efficace ? C'est peut-être parce que vous n'utilisez pas vos produits de la bonne façon. Glamour.com vous dévoile comment pousser vos crèmes à dépasser leurs limites.

Eliminez les cellules mortes
A la surface de l’épiderme, des cellules meurent tous les jours et forment une barrière qui empêche les crèmes de pénétrer. Il est alors nécessaire d’enlever ce barrage qui obstrue vos pores. Une fois pas semaine, on s'offre un gommage doux avec des grains fins. On vous conseille de le faire une fois toutes les deux semaines si votre peau est sensible.

Chaque chose en son temps
Notre peau suit le proverbe "premier arrivé, premier servi". On n'y pense pas forcément, mais la peau ne peut pas tout assimiler. Les premiers soins que l'on applique sont ceux qui donneront donc de meilleurs résultats. On privilégie en premier lieu nos produits indispensables comme les anti-âge et on applique en dernier les enlumineurs/sublimateurs par exemple.

Après la douche, c’est mieux
Pour une meilleure absorption des crèmes et autres soins, on préfère les utiliser après une bonne douche. Nos pores sont dilatés, les produits pénètrent alors plus facilement. Les actifs iront donc droit au but.

Certains l’aiment chaud !
"Rincez-vous à l’eau froide", c’est le conseil que l’on nous donne depuis toujours. L’eau fraiche a en effet la particularité de raffermir le corps. A l’inverse, pour le visage on préfère l’eau chaude ou tiède qui dilate un peu plus les pores et permet une meilleure pénétration du produit.

 

Bien choisir ses produits
Les crèmes hydratantes ne valent pas toutes la même chose. Pour une meilleure absorption, on choisit des crèmes riches, c'est-à-dire qui contiennent du petrolatum, des cires, des beurres naturels ou des huiles. Pour une fois qu’on nous autorise les graisses, on en profite.

La nuit tout est permis
La nuit, la température du corps monte d’un demi-degré environ. Notre épiderme est alors plus apte à recevoir les soins. On applique donc nos produits avant d’aller se coucher pour bénéficier des meilleurs effets.

Des sérums à découvrir
Vous êtes sans cesse en quête du produit qui révolutionnera votre vie ou plutôt celle de votre épiderme. Vous utilisez les crèmes hydratantes une à une, elles vous conviennent, mais ne vous satisfont pas tout à fait. Avez-vous pensé aux sérums ? Ce sont des produits dédiés à l’efficacité: ils sont plus concentrés en actifs, leurs textures sont travaillées pour potentialiser la pénétration et fournir une efficacité rapide. Ils sont beaucoup plus performants, ils augmentent l’hydratation de la peau de 35% contre 21% pour les crèmes. Seul, un sérum n’est pas 100% efficace, il n’est pas assez riche pour les peaux sèches, il vaut mieux l’utiliser après le nettoyage et avant une crème riche.

Mariez-les !
N’hésitez pas à marier les produits, certains sont faits pour être ensemble et donnent en s’associant de très bons résultats. La crème solaire et les antioxydants forment une très bonne entente. La crème absorbe les rayons du soleil avant qu’ils deviennent nocifs et les antioxydants neutralisent les radicaux libres crées par les faisceaux de lumières.

A lire aussi
Les bons soins anti-rougeurs
Des lèvres douces, même en hiver
10 bonnes résolutions pour votre peau

LIRE LA SUITE
Olivia Cordier
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.