• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Beauté à domicile : ces applis qui facilitent la vie

Beauté à domicile : ces appli qui facilitent la vie

Pour répondre à nos emplois du temps la beauté débarque à domicile via des applis façon "Über de la beauté". Comment ça marche et est-ce que cela vaut le coup ? Myriam, notre journaliste de choc en a testé deux et vous raconte tout.

Trouver le temps de se faire belle en 2015 relève souvent du parcours du combattant. Mais nul besoin de renoncer au plaisir de prendre soin de soi puisque la beauté s’invite à la maison pour nous faciliter la vie et garder la maitrise sur son agenda. J’ai testé pour vous deux applications et sites de booking beauté, SIMONE et Yoobo, et voici ce que j'en pense.

Qu’est-ce que c’est ?

Sous la forme d’application mobile ou par le biais d’un site internet, il est désormais possible de prendre rendez-vous et de commander une prestation beauté comme une manucure, une coiffure, une épilation, une séance de maquillage ou encore un massage. Après avoir choisi votre prestation beauté et enregistré vos disponibilités, il suffit de choisir son horaire, son lieu de rendez-vous - à la maison, au boulot, chez une amie, chez tata Annie le temps qu’elle finalise le brunch du dimanche, et le tour est joué.

Pour qui ?

Toutes ces working girls overbookées qui n’ont pas le temps d’appeler pour prendre rendez-vous ou qui ne peuvent se permettre d'aller dans un salon ou en institut entre deux rendez-vous. Celles qui sont à l’aise avec l’idée de se faire chouchouter par une professionnelle à la maison. Et évidemment, toutes celles hyper connectées qui préfèrent commander une pédicure en passant par leur smartphone.

Combien ça coûte ?

Si l’on a tendance à penser que les soins à domicile requièrent un budget beauté plus conséquent, ces applications nous prouvent le contraire. A peu près semblables que les tarifs en instituts, ces prix nous donnent la possibilité d’avoir accès un service de qualité sans même bouger le petit doigt. Par exemple, le mini-soin des mains + pose de vernis est à 30€. Comptez 25€ pour une épilation formule "2 zones".

SIMONE, experte de la beauté des ongles

SIMONE est une conciergerie beauté digitale pour les femmes actives vivant à Paris mais aussi en proche banlieue. Mais pas que. Les villes avoisinant Paris peuvent également avoir accès aux soins par le biais d’une demande spécifique. Sa spécialité ? La beauté des ongles. L’objectif ? Booker une mani, une pedi ou les deux en 3 clics. SIMONE propose également un espace sur-mesure à l'occasion d'un événement spécial comme un mariage ou une soirée permettant d’avoir à disposition un coiffeur ou une maquilleuse pour être au top.

 

Mon expérience avec  SIMONE

Très ergonomique et simple d’utilisation, l’application mobile SIMONE permet d’obtenir un rendez-vous en moins de deux minutes. Après avoir reçu une confirmation de ma manucure, je reçois donc une esthéticienne avec toute sa panoplie trois jours plus tard à la maison. Première surprise ? Un soin à sec pour des mesures d’hygiène. Cool, je n’avais jamais testé. On discute ensemble de ses soins de marques agréées et pro, de ces vernis colorés et bio et elle me donne quelques conseils pour prendre soin de mes doigts de fée.

La manucure est très sympathique, mais je découvre au final un résultat qui laisse à désirer. Le vernis déborde par endroits et il s'est écaillé à plusieurs endroits dès le lendemain. Bref, je suis très mitigée sur la prestation. Pire : je n'ai aucun moyen de le dire au service SIMONE qui s'occupe de booker les professionnels indépendants travaillant à la carte pour l'appli.

Quelques jours plus tard, j'apprends qu'Esther Laffay, prêtresse de la beauté, Chef du Beauty Book sur la version papier de Glamour, a quant à elle fait une pédicure qui s'est passée à merveille. Apparemment, j'étais juste mal tombée.

Yoobo, le bien-être à domicile

Yoobo est une plateforme de réservation en ligne dédiée aux soins de beauté à domicile. Elle s’adresse tant bien aux femmes qu’aux hommes, qui pourraient avoir envie de se faire tailler une barbe au bureau. Disponible seulement en Ile-de-France, le service prévoit de s’étendre aussi dans d’autres grandes villes. Sur Yoobo, chaque professionnel dispose d’un agenda en ligne qu’il remplit à sa convenance et fixe lui-même ses tarifs. Entre coiffure et massages, lissage brésilien ou cours de maquillage mais aussi soin du visage ou make-up de mariée, les services proposés par le site internet sont divers et variés.

Mon expérience avec  Yoobo

Après avoir parcouru les nombreux services proposés par Yoobo, j’ai finalement porté mon choix sur la pose d’extensions de cils. Deux jours après, me voilà avec une esthéticienne armée en matériel de qualité et de marques pro prête à s’occuper de moi pendant deux heures. Comme avec SIMONE, la professionnelle en profite pour m’expliquer toute la procédure et me rassurer quant à ma première expérience. A la fin de ces deux heures de pose, elle me donne quelques conseils pour préserver mes extensions de cils et termine par me saluer avant de quitter mon domicile. Cool, sympathique et je suis surtout tout à fait à l'aise chez moi pour une prestation d'une durée aussi fastidieuse. Résultat : je suis aux anges. Et je suis arrivée au bureau en bombe avec mes cils de biche, fraîche comme la rosée.

Les plus de ces appli ?
-
Le prix accessible
- Les horaires ultra-flexibles, surtout quand les instituts sont fermés
- Une qualité identique à un soin en institut
- Le confort d'être chez soi (tout le monde n'est pas obligé de savoir que vous vous faites épiler le maillot)
- La possibilité de faire un soin mais aussi de travailler sur une réunion importante pour le lendemain
- Sur Yoobo, il est possible de noter et commenter les prestataires avec un système d'étoile depuis son compte client

Les moins de ces appli ?
-
Avoir accès à certains retours clients peut s’avérer difficile : pour SIMONE par exemple, seul un questionnaire pour évaluer la satisfaction de la cliente est envoyé et avant de booker un prestataire, il n’est donc pas possible d’en connaitre ses appréciations. Sur Yoobo, au contraire, les prestations sont notées et permettent aux gérants du site d'être sûrs d'offrir un service de qualité.
- On ne sait pas forcément sur qui on tombe. La qualité est donc aléatoire. Par contre, sur Yoobo, si l'on a adoré une personne, on peut rebooker un soin avec elle depuis l'historique des commandes.

Rendez-vous sur Yoobo en cliquant ici.
Plus d'info sur Simone, en cliquant ici.

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.