• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Apprenez à manier vos pinceaux avec une pro

J’ai testé les cours de maquillage de Lucille Brunette, et j’ai adoré.

Lucille Brunette, maquilleuse pro, s'est installée dans le 6ème arrondissement de Paris pour dispenser des leçons de make-up aux femmes. Olivia, notre enquêtrice tout terrain a testé ces cours qui rendent belle.

Jeudi 5 décembre, je me rends au salon Lucia Iraci où se trouve le studio de maquillage de Lucille Brunette. Maquilleuse pro depuis la fin des années 80, elle a collaboré avec de nombreux magazines comme Vogue. J’arrive à l'adresse indiquée à midi. Surprise: c’est un salon de coiffure tout à fait normal, pas de coin maquillage en vue. Je pose veste, écharpe et gants au vestiaire et patiente. Lucille arrive et me dirige dans une autre pièce. Devant moi, de grands miroirs, des spots de lumière et un comptoir. Je prends place, la maquilleuse se place à ma droite et m’éclaircit sur le déroulement de son cours. "Pour ne pas effrayer les élèves avec tous mes fards, pinceaux et crayons, je préfère leur demander d’apporter leur propres produits. Elles seront moins intimidées et une fois chez elles, sauront exactement quels produits utiliser."  Me voilà embêtée. Je n’ai rien sur moi, pas même mon rouge à lèvres. Je lui en fais part, pas de problème pour cette fois. 

Place au cours, Lucille me conseille de poser deux ou trois gouttes de fond de teint sur ma main, d’utiliser mon index et mon majeur et d’appliquer la matière depuis les pommettes en étirant vers l’extérieur. Après les explications, la pratique, la maquilleuse me fait une démonstration sur la partie droite de mon visage, à moi de le reproduire sur la gauche. Toutes les autres étapes se déroulent de la même façon. Anticernes, fards crème, blush, poudre… me valent une explication et un exemple. Au fur et à mesure, Lucille corrige mes erreurs. Quand je fais un mauvais mouvement elle me reprend, si je fais une trace de mascara, elle se sert de l’anticerne pour camoufler. Je redécouvre ces produits que je croyais pourtant connaître. J’apprends et j’arrive enfin à obtenir les clés d’un maquillage réussi.

Les bons conseils de Lucille

Lors de ce cours, j'ai réussi à glaner pas mal de bons conseils. Un fard à paupières noir posé par-dessus le crayon khol permet une meilleure tenue et évite les yeux pandas de fin de journée. L’anticerne est notre gomme, pour effacer une erreur il ne faut surtout pas utiliser du démaquillant qui enlève certes la petite trace, mais aussi les différentes couches que l’on vient d’appliquer. Je comprends également, grands nombres d’erreurs que je commettais chaque matin devant le miroir de la salle de bain. L’anticerne avant l’utilisation du fond de teint par exemple, est à proscrire.

A la fin de la séance, Lucille me fait mon "Face Chart", un dessin où elle applique le maquillage exactement de la même façon que sur mon visage. Il permet de mieux visualiser toutes les informations emmagasinées et me sert de pense-bête. Une fois chez moi, en cas d’oubli, je peux y jeter un coup d’œil.

Bilan : Seulement deux heures et je sais que je ne vais plus jamais me maquiller et prendre soin de ma peau comme avant. Lucille nous donne toutes les cartes, sans exception pour se maquiller sans fausse note. A nous de poursuivre dans la bonne direction.

Infos pratiques :

Cours de maquillage : 150 euros pour 2h
Conseil en maquillage : 150 euros
Cours de maquillage thématique : 75 euros pour 1h
Maquillage : 110 euros

Lucille Brunette au Salon Lucia Iraci
13, rue du Vieux Colombier – 75006 Paris
01 42 22 29 86

LIRE LA SUITE
Olivia Cordier
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.