• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

7 astuces pour sentir (très) bon tout l'été

7 astuces pour sentir (très) bon tout l

Comment profiter au maximum des notes de votre parfum ? Voici nos 7 conseils avisés pour sentir bon tout l'été.

- Miser sur des senteurs fraîches
Agrumes, fleurs aquatiques... Ce sont des odeurs qui se démarquent plus que les autres et que l'on remarque dans une foule.

- Faites-vous un kit d'urgence
A emporter dans votre sac à main avec un mini-déo (merci les déo compressés), des lingettes déodorantes et d'autres pour l'hygiène intime et enfin un mini-shampooing sec. A dégainer à la moindre odeur suspecte.

- Bien préparer la zone que l'on parfume
Selon plusieurs sources, il semblerait que vaporiser son parfum sur une peau nue ne soit pas la manière la plus efficace pour faire tenir son parfum. Au contraire. Il faudrait appliquer soit de la vaseline, soit de l'huile sèche (bref, un truc gras) sur la zone pour faire tenir les senteurs plus longtemps.

- Ne limitez pas le déo aux aisselles
Parce que ce n'est pas le seul endroit d'où vous transpirez ! Si vous suez des pieds, mettez-en dans vos chaussures (il en existe qui sont fait pour). Vous pouvez aussi en mettre dans le dos et la nuque si vous avez les cheveux longs. Préférez les déo en spray, plutôt que les billes, du coup.

- Stocker votre parfum au frais
Cela assurerait une meilleur qualité des composants du parfum et donc une odeur qui tient plus longtemps et révèle mieux toutes ses facettes. Voilà. En plus de vos rouges à lèvres et de vos vernis, il faut maintenant stocker vos parfums au réfrigérateur. Très pratique !

- Parfumez vos cheveux
Non seulement cela accroche mieux que la peau, mais en plus cela diffuse plus largement votre parfum. Eh oui, lâchés, vos cheveux volent un peu dans tous les sens et passent plus fréquemment sous le nez de vos voisins que votre cou.

- Prenez soin de vos pieds
Par forte chaleur, vous avez trois solutions : 1° mettre des sandales aérées. 2° mettre des chaussures avec des chaussettes en coton. 3° mettre des chaussures fermées sans chaussette, mais avec du talc pour aborber l'humidité, limiter les bactéries et éviter au maximum les odeurs.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.