• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

7 astuces pour passer de meilleures vacances d'été

7 astuces pour passer de meilleures vacances d

Pour s'éviter quelques petits tracas, nous avons quelques bons conseils pour vous simplifier les vacances. Peau, cheveux, make-up tout sera mis en œuvre pour que vous n'ayez qu'à kiffer cet été.

Préparez-vous un masque avec les moyens du bord
En revenant de la plage ou en sortant d'un long trajet en avion, la peau a pris cher. Il faut donc en booster l'hydratation. Mais voilà, on n'a pas forcément la place d'emporter son gros pot de masque. Option 1 : misez sur les masques en tissu mono-dose de Sephora. Ils sont fins (donc parfaits pour le transport) efficaces et pas chers. Si vous n'y avez pas pensé avant, faites votre masque hydratant maison : prenez du yaourt, une cuillère à café de miel. Mélangez et appliquez cela sur votre visage 20 minutes. C'est ra-di-cal.

Zappez les boutons rapidement
Rien de pire que passer ses vacances à lutter contre un bouton d'acné. La marche à suivre quand on découvre avec horreur un comédon ? Apaisez d'abord l'inflammation avec une compresse froide (enroulez un glaçon dans un linge) pendant 5 à 10 minutes. Puis, mélangez de l'aspirine en poudre à de l'eau dans une cuillère de manière à faire une pâte. Mettez peu d'eau. Rajoutez-en petit à petit si besoin. Appliquez cette pâte sur le bouton pendant une heure ou deux. Et voilà, la chose va paraître nettement moins vilaine.

Emmenez la meilleure arme contre les coups de soleil
Si malgré l'application régulière d'une crème solaire, vous avez quand même eu un coup de soleil, le plus efficace des soins reste le gel d'aloe vera. Vous en trouvez un peu partout, surtout sur les lieux de vacances où beaucoup de boutiques en tous genres en proposent. Evitez les crèmes à l'aloé vera, pas toujours assez concentrées, mais bien le gel. Si vous n'en trouvez pas, trempez un tissu dans du lait et laissez-le poser en compresse sur la brûlure. Le frais va calmer la peau tandis que le lait va apporter des protéines qui vont calmer l'inconfort.

Faites-vous un wavy sans fer ni sèche-cheveux
L'été, on aime bien éviter d'utiliser des outils de coiffage pour préserver ses cheveux de la chaleur. Mais comment allier style et absence de styling ? Avec cette astuce : après avoir lavé vos cheveux, enroulez-les dans un linge en coton (de type t-shirt) afin d'absorber au maximum l'humidité. Puis faites trois chignons macarons au centre de votre crâne, comme une crète, mais de chignons. Laissez sécher. Une fois les cheveux libérés, vous découvrirez une jolie crinière aux ondulations naturelles.

Remplacez le blush habilement
Vous avez oublié votre blush chez vous ? Pour le remplacer, deux options : utiliser un rouge à lèvres mat, ou un gloss, à condition qu'il ne soit pas trop collant. Vous pouvez l'appliquer en enlumineur, sur le bombé des pommettes, également.

Trouvez un substitut aux papiers matifiants
Votre peau a l'habitude de briller ? Si habituellement vous pouvez contrôler la chose grâce à du papier matifiant, en vacances c'est plus compliqué (à part si vous les emmener bien sûr). Mais si vous avez zappé, vous pouvez les remplacer par... du papier toilette. Oui. Ne le dites à personne, mais ça marche aussi. Moins bien, mais ça marche.

Fabriquez votre déo minute
Vous avez oublié votre déo à la maison ? Pas de panique, vous allez pouvoir tout même sociabiliser. Prenez du talc ou de la fécule de maïs et déposez-en sous vos bras mais aussi dans vos chaussures. Cela va absorber l'humidité et limiter ainsi la prolifération des bactéries dues aux odeurs.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.