Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 conseils qui vous rendront vraiment rayonnante

5 conseils qui vous rendront rayonnante (et pour de vrai)

"On dirait qu’elle a avalé une ampoule", disait le réalisateur Mike Nichols à propos de Meryl Streep et de son éclat exceptionnel. Sans devoir en arriver là, voici quelques gestes efficaces pour allumer le glow.

Pour rayonner et avoir cette lumière qui émane de vous, pas besoin de tricher avec des tonnes de maquillage. Ces quelques astuces feront nettement la différence.

1. Passez la brosse
Quand elle se prépare pour un événement (c’est-à-dire, de son propre aveu, quasiment tous les jours), le top Miranda Kerr mise sur un brossage à sec sur tout le corps (Brosse ronde pour le corps, The Body Shop). "Je vais des extrémités au cœur, dit-elle, ça favorise la circulation du sang et ça rend la peau toute douce et lumineuse."

2. Faites-vous un masque
Le produit préféré des pros ? Un masque en tissu. "Le maillage crée une barrière qui fait pénétrer les actifs hydratants, ce qui donne à la peau un aspect dewy", explique la dermatologue américaine Jeannette Graf, qui recommande d’utiliser une formule à la vitamine C éclaircissante (comme le Masque Anti-taches Perfecteur Splendieuse, de Nuxe).

3. Prenez un bain
Pour rayonner de la tête aux pieds, la créatrice du blog Into the Gloss et de la marque Glossier, Emily Weiss, met dans sa baignoire du sel d’Epsom détoxifiant (en pharmacie) et un peu d’huile de noix de coco. "Quand j’en sors, ma peau est bien nourrie, avec un bel éclat healthy."

4. Bougez
"Téléchargez l’appli 7 Minute Workout et faites une série de mouvements pour faire circuler le sang, conseille Ava Shamban, chercheuse en dermatologie à l’université UCLA. Puis passez-vous quelque chose de froid (glaçon, bouteille d’eau glacée...) sur le visage." Après ces quelques minutes d’activité et grâce à l’effet anti- inflammatoire du froid, la peau est rose et fraîche.

5. Faites du layering
Ça paraît évident, mais on ne perd rien à le redire : la clé du glow, c’est l’hydratation. "Sinon, le meilleur make-up du monde ne donnera rien", insiste la make-up artist Fulvia Farolfi pour Chanel. Son conseil : massez-vous avec une goutte d’huile sèche sur le visage 10 minutes avant de vous maquiller (la Skin Perfector de Shu Uemura). Ou, si vous avez la peau grasse, un peu de sérum hydratant (comme Hydrance Optimale d’ Avène ou le Micro Sérum Hydra Beauty de Chanel).

LIRE LA SUITE
Jeanne Dréan adaptation Magali Bertin
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.